Plat à four

Plat à four

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat à four :le guide Westwing

Nous avons toutes connu les plats à four de nos mères et de nos grands-mères, toujours remplis de gratins et autres plats familiaux qui font le plaisir de nos papilles. Le plat à four reste un intemporel dans nos cuisines, aux côtés des casseroles et des poêles. Il nous permet de concocter de délicieux mets d’antan, mais aussi d’innover et de réinventer des recettes que nous avons toujours aimées.  

Rectangulaire, ovale ou arrondi, le plat à four prend plusieurs formes pour nous permettre de réaliser toutes nos idées et nos envies culinaires. Il s’agit de l’allié incontournable de la cuisinière. Sur Westwing, nos experts en style vous proposent de découvrir leur sélection de plats à four. Pour cela, inscrivez-vous à notre shopping club et profitez également de tarifs exclusifs sur des accessoires et objets déco.

Le plat à four, la tradition de la praticité

Le plat à four fait office d’ancêtre respectable dans nos armoires de cuisine. Et pour cause ; il s’agit là d’un plat que nous utilisons depuis plusieurs siècles. Autrefois conçu en acier ou en terre cuite, le plat à four se réinvente perpétuellement pour nous permettre de préparer toutes nos recettes qui nécessitent un passage à très haute chaleur.
Il existe une large variété de plats à four ; à vous de décider quel modèle vous convient le mieux.
– Le plat à four en verre, en plus d’être esthétique par sa transparence, vous permet également de suivre la cuisson de votre préparation pas à pas.
– Le plat à four en acier saura vous convaincre par sa robustesse et sa rigidité.
– Matière actuelle et innovante, l’inox est idéal pour votre plat à four si vous cherchez à investir dans un plat qui saura vous accompagner longtemps en cuisine.
– Plusieurs coloris sont disponibles pour votre plat à four en grès ; il vous permet ainsi de gagner du temps, car vous pouvez servir vos invités directement dans ce plat à four, sans perdre en style ou en élégance.

Certains plats à four possèdent également un revêtement antiadhésif, afin de faciliter le démoulage de vos gâteaux par exemple, mais aussi pour éviter que votre préparation ne colle aux parois du plat à four.

Des plats à four pour tous les goûts

Vous avez un large choix de recettes et préparations pour remplir votre plat à four. Plats sucrés ou salés seront ainsi tout aussi bien cuisinés dans un plat à four. Il existe même des minis plats à four, pour satisfaire vos envies de petits plats individuels.
Le plat à four pourra même être utile aux cuisinières ne disposant que de peu de temps. Des recettes comme le flan aux courgettes, le soufflé au fromage ou le hachis Parmentier prennent moins de 40 minutes, pour de délicieux repas à manger sur le pouce.

Prochaines promotions