Plat de service

Plat de service

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat de service :le guide Westwing

Lors d’une réception, présenter le repas sur un plat de service instaure immédiatement une ambiance raffinée et chic. Une fois exposées dans un plat de service, toutes vos recettes seront sublimées. Selon vos goûts et l’occasion, le plat de service que vous choisirez saura insuffler une atmosphère inédite à votre repas.

Les plats de service varient en couleurs et en matières. Cependant, leur but est toujours identique ; mettre en valeur le mets qui y est placé. Qu’il soit élégant, original ou traditionnel, le plat de service fera de vous une hôtesse de maison pleine d’attentions pour ses invités. Sur Westwing, vous trouverez une sélection de plats de service élaborée par nos stylistes ; connectez-vous, et découvrez les dernières ventes privées à des tarifs préférentiels.

A chaque mets son plat de service

Pour certaines occasions très spéciales, nous rêvons toutes d’organiser un repas « comme au restaurant ». Cela passe par des mets délicieux et délicats, mais aussi par une mise en scène de chaque plat proposé aux hôtes.
Poissons, viandes, légumes ou autres aliments ; chaque mets doit être placé dans un plat de service à la taille appropriée pour présenter cette spécialité. Ainsi, un plat de service à poisson se reconnaît facilement par sa longueur, qui permet d’y placer le poisson tout entier si la mise en scène culinaire l’exige. Les plateaux de service pour les viandes sont plus variés, mais ils sont généralement de forme ovale et ont des bordures légèrement surélevées pour conserver la sauce de la viande à l’intérieur du plat. Enfin, vos légumes seront parfaitement mis en valeur dans un plat de service de forme ronde.
Quel que soit le plat que vous désirez servir à vos convives, le plat de service vous sera utile pour mettre en valeur vos mets et rendre votre repas délicat et soigné.

Des plats de service pour toutes les occasions

Traditionnellement, le plat de service est rond et en argent. On retrouve aussi ce plat dans des matières plus délicates, comme la porcelaine. Cependant, il est possible de jouer avec les formes et les couleurs. Les plats de service en céramique traduisent ainsi un style raffiné et très anglais, tandis qu’un plat de service oriental saura réchauffer l’ambiance avec ses teintes vives et conviviales. Vos entrées et vos plats seront ainsi mis en valeur.
Pour terminer le repas en beauté, le plat de service peut être déposé sur une desserte. Au moment de déguster des délices sucrés, elle vous permettra de présenter à vos hôtes plusieurs plats de services contenant les différents desserts que vous proposez.

Prochaines promotions