Plat à tarte

Plat à tarte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat à tarte :le guide Westwing

Parmi les desserts tant appréciés par nos papilles, les tartes tiennent le haut du pavé. Un plat à tarte servira à sa présentation et s'accordera facilement à votre décoration d'intérieur, comme d'extérieur. Lorsque vous recevrez vos proches, le plat à tarte sera une présentation élégante pour vos délicieuses tartes faites maison.

Rejoignez WESTWING, laissez-vous inspirer par la sélection de plats à tarte effectuée par nos stylistes et recevez vos invités avec raffinement et souci du détail.

Plat à tarte en verre transparent

Différents modèles de plats à tarte

Le plat à tarte est une pièce de vaisselle présentant une surface plane, idéale pour présenter une tarte. Il s’accompagne d’une pelle, pour servir la tarte sans risque de la briser. Différents modèles existent, principalement : le plat à tarte classique, d’aspect plat, le plat à tarte sur pied et le plat à tarte à étages.

Le plat à tarte : pièce maîtresse de votre service de table

Dans le cadre d’un dîner, le plat à tarte contribuera grandement à la qualité de la présentation de votre table. Il se choisit en verre, en porcelaine ou en céramique et se décline dans de très nombreux styles.
Dans un intérieur de type vintage, un plat à tarte coloré à motifs pois « années sixties » sera du plus bel effet. Vous pourrez le choisir agrémenté de desseins de ménagères de l’époque pour un aspect très rétro. Se mariant parfaitement à un intérieur de type Shabby Chic, choisissez-le en verre travaillé et sur pied, rappelant légèrement ceux de nos grands mères.

Pour un mariage, les plats à tarte peuvent se choisir selon la couleur de votre décoration de salle, dans un modèle à plusieurs étages afin d’accommoder avec style vos mini-tartes. En aluminium ou en inox finement ornementé et martelé, il aura un très bel effet sur vos invités, rappelant le style « oriental ».

N’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité et à choisir un plat à tarte amovible en deux parties. La partie inférieure constituera un plat à tarte classique, la partie supérieure sera amovible, certains modèles présentent même des parts de tarte pré-découpées. Le service sera ainsi facilité.
Plat à tarte sur pied argenté

Rituel du dessert et plat à tarte

Lorsque vous recevez, vous désirez laisser un agréable souvenir à vos invités. Le service de table participera à cette impression, et accompagnera gracieusement les desserts que vous aurez concoctés.
Etonnez vos hôtes avec un plat à tarte spécialement choisi pour l’occasion, en argent ou assorti à votre service de table. Servie après le fromage, il est recommandé de toujours couper la tarte devant vos invités.

Plat à tarte ou moule à tarte?

Souvent associés, les deux ustensiles de cuisine n’assument pourtant pas la même mission. La mission du moule consiste à donner forme à votre pâte ; il est creux et se passe au four. Le plat à tarte revêt lui une mission de présentation : déjà moulé et cuit, votre tarte peut à présent prendre place dans ce bel écrin, fabriqué sur mesure pour l’accommoder.