Plat à gratin

Plat à gratin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat à gratin :le guide Westwing

Large et rectangulaire, le plat à gratin est un ingrédient à part entière pour réussir un excellent gratin. Cuire votre préparation au four ne suffit pas à obtenir cette saveur et ce croquant à la surface de votre gratin. Il vous faut le plat à gratin approprié, pour être certaine de la qualité de vos préparations.

Sa profondeur et sa largeur rendent le plat à gratin incontournable dans votre cuisine. Que vous souhaitiez préparer un traditionnel gratin dauphinois ou que vous ayez envie de faire preuve de créativité, un plat à gratin remplit toutes les conditions pour faire de votre repas un véritable succès. En céramique, en porcelaine, avec ou sans couvercle… Les stylistes de Westwing vous conseillent dans votre choix de plat à gratin. Pour cela, connectez-vous à notre site de ventes privées quotidiennes et bénéficiez de tarifs réduits sur le meilleur des tendances déco & design.

Un large choix de plats à gratin

Parmi tous les types de plats à gratin, il peut être compliqué de savoir vers lequel s’orienter. Pourtant, chaque matériau possède des qualités propres ; cela vous permettra de faciliter votre décision, en choisissant le plat à gratin qui correspond le plus à vos besoins.
– Le plat à gratin en céramique résiste très bien aux chocs thermiques ; vous pouvez donc le placer dans votre four sans aucune crainte.
– Plus traditionnels, les plats à gratin en fonte ont l’avantage d’offrir une cuisson homogène de tous les aliments présents dans votre préparation. Cela vous garantit ainsi un plat cuit uniformément.
– Le plat à gratin en porcelaine renvoie une image très délicate, qui n’amoindrit nullement sa robustesse durant la cuisson de vos divers gratins. Une fois sorti du four, il constitue un véritable clin d’œil au style anglais lorsque vous le poserez sur votre table.
– Si vous désirez proposer des portions individuelles à vos convives, le plat à gratin individuel est fait pour vous. Il peut même s’inviter à table après cuisson ; vous aurez là une manière originale de présenter vos mets.

Variez les plaisirs avec votre plat à gratin

Déguster un bon gratin dauphinois est un véritable réconfort, particulièrement en hiver. Mais votre plat à gratin peut servir à concocter bien d’autres petits plats qui ne manqueront pas d’être aussi délicieux et appétissants que cette recette traditionnelle. Ainsi, le gratin aux endives est une alternative exquise qui saura remporter l’adhésion de vos convives.
Facile à cuisiner, le tian de légumes ravira les végétariens mais aussi les amateurs de plats légers et succulents. Pour les cuisinières les plus audacieuses, un gratin de bananes surprendra vos invités par ses saveurs et son originalité.

Prochaines promotions