Plat à fromage

Plat à fromage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat à fromage :le guide Westwing

Les Français ont la réputation bien méritée de produire une grande variété de fromages et d’en consommer beaucoup. En France, il est d’usage de servir du fromage lorsque l’on reçoit. Un joli plateau ou plat à fromage et un ou plusieurs couteaux à fromage appropriés apporteront une touche élégante à une table dressée avec art.

Inscrivez-vous sur Westwing afin d’avoir quotidiennement accès à une multitudes d’accessoires de cuisine et d’objets de décoration de grandes marques à prix réduits dans nos ventes privées quotidiennes !

Un plat à fromage sur votre table


Afin que les saveurs du fromage puissent se manifester pleinement, il convient que celui-ci soit consommé à température ambiante. Si vous conservez votre fromage dans une boîte à fromages, votre plateau leur permettra, lorsque vous recevez, de se tempérer. Afin qu’ils ne sèchent pas, il est conseillé de recouvrir votre plat à fromage d’une cloche à fromage. Si vous ne possédez pas encore un tel objet, aussi décoratif qu’utile, vous pouvez recouvrir vos fromages d’un linge ou d’un papier cellophane. Lors d’un déjeuner dans le jardin, votre cloche à fromage évitera aux insectes gourmands de se convier à votre table.

Formes et matériaux des plats à fromage

Pour votre plateau à fromage, nous vous conseillons d’opter pour une matière naturelle, telle que le bambou, l’osier, l’ardoise, la céramique, ou le verre. Un plateau à fromage en métal risquerait en effet de modifier les saveurs de vos fromages, voire de leur nuire.
Les plats à fromage sont souvent ronds, mais un plat rectangulaire sera tout aussi joli et apportera une petite touche de modernité à votre table.
Certains plats à fromage sont dotés d’une poignée centrale qui permet de présenter facilement les différents fromages à vos convives. Les règles du savoir-vivre stipulent qu’un minimum de trois fromages soit présenté.

plat à fromage

Service du fromage

Traditionnellement, en France, le fromage est offert n plat à fromage sur entre la salade et le dessert.
 Vin rouge comme vin blanc peuvent accompagner le fromage, à condition de choisir un cépage approprié au fromage servi.

Prochaines promotions