Plat à cake

Plat à cake

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat à cake :le guide Westwing

Parfait pour présenter vos desserts de façon distinguée, le plat à cake se choisit dans une gamme de céramiques étendue, tel que le grès ou la porcelaine. La variété de motifs disponibles vous permettra de l'adapter à votre vaisselle avec facilité, ainsi que d'apporter couleurs et gourmandise à votre vaisselier, pour de joyeux moments de desserts.

Rejoignez WESTWING dès aujourd'hui et bénéficiez des conseils avisés de nos stylistes pour choisir votre plat à cake parmi nos ventes privées quotidiennes.

Plat à cake : quelques caractéristiques

Une fois votre gâteau démoulé, vous souhaitez le présenter à vos invités de façon raffinée. C’est ce que vous aidera à faire le plat à cake, spécialement conçu pour présenter vos cakes et pâtisseries, avec une touche de style et d’originalité ; sa forme rectangulaire et allongée saura en effet, mettre vos cakes en valeur. Pour apporter douceur et convivialité à l’ensemble de votre décoration, choisissez les motifs de votre plat à cake en accord avec le style et les couleurs dominantes de votre cuisine. Si, à contrario, vous souhaitez apporter une touche de couleur à une vaisselle mono teinte, optez pour un plat à cake avec des motifs accentués ou des couleurs vives, comme l’anis, le fuchsia ou le turquoise.

Votre plat à cake se préfère habituellement en céramique : grès, porcelaine…
Sélectionné en grès, sa qualité imperméable le rend particulièrement adapté pour les poteries de type utilitaires et décoratives de style rustique, comme votre plat à cake.
Si vous choisissez un plat à cake en porcelaine, vous ferez le choix d’un matériau solide, translucide et particulièrement résistant aux chocs. Son entretien vous sera également facilité, la porcelaine étant un matériau facilement nettoyable.

Plat à cake décoratifs

Dans une cuisine rustique, vous pourrez opter pour un plat à cake bicolore, à motifs fruités, de type cerises ou abricots. La bordure et le fond du plat pourront reprendre la couleur dominante du plat ou apporter une touche de coloris nouvelle.
Pour un rendu très « bord de mer », il existe de multiples plats à cake à motifs marins, comme les pontons. Avec un fond blanc, il se fondra parfaitement à votre décoration en adoptant l’esprit marin.
Vous pouvez aussi faire le choix d’un plat à cake épuré, en gris ou en blanc, avec une bordure légèrement ondulée et des motifs floraux discrets, qui seront répartis le long des quatre coins de votre plat.

Pour des plats à cake personnalisés

Réalisez vous-même les motifs de votre plat à cake en toute simplicité, en suivant les conseils de l’équipe WESTWING.
1) Munisez-vous d’un plat à cake en porcelaine, de préférence de couleur blanche, pour plus de liberté dans la reproduction des motifs.
2) Choisissez un feutre de bonne qualité, adapté au marquage sur porcelaine, que vous choisirez dans la couleur qui vous sied. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre dans des boutiques spécialisées.
3) Pré-sélectionnez des motifs que vous reproduirez sur votre plat. De nombreux modèles sont disponibles sur Internet.
4) Après avoir soigneusement réalisé vos motifs, passez votre plat à cake au four à 160 degrés.
Vous voici fin prête à accueillir vos invités avec une table enrichie de vos talents artistiques !

Prochaines promotions