Plante en pot

Plante en pot

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plante en pot :le guide Westwing

Un nombre de plus en plus croissant de personnes utilise les plantes en pot dans leur décoration d'intérieur. En plus des avantages écologiques, elles offrent de nombreuses possibilités de décoration à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison. Si vous vivez dans une maison de petite dimension, vous pourrez vous sentir plus proches de la nature en y intégrant une grande variété de plantes en pots.

Rejoignez Westwing et choisissez votre plante en pot au sein de nos ventes privées quotidiennes grâce aux conseils de nos stylistes.

Les différents types de plante en pot

Les plantes en pots produisent de l’oxygène, éliminant ainsi des polluants dans l’air.

Il existe plusieurs types de plantes en pot qui s’adaptent à tous les besoins. Les plantes d’intérieur à fleurs garantissent une atmosphère joyeuse et apportent le sourire. Les plantes d’intérieur vertes apaisent les esprits et fournissent du confort, tandis que les arbustes tropicaux d’intérieur apportent de l’exotisme ainsi qu’une touche de sophistication.

Les plantes peuvent être mises dans une large gamme de pots qui varient selon la taille, la forme et la couleur, même si le blanc est celui que l’on trouve le plus. Ils peuvent aussi être faits dans une grande diversité de matières, dont les plus communes sont l’argile, le plastique et la céramique. Beaucoup de jardiniers utilisent des pots d’argile pour leurs plantes puisqu’ils sont épais et poreux, en plus d’offrir un environnement parfait pour leur croissance. Il est très important de régulièrement arroser et fertiliser votre plante en pot pour s’assurer qu’elle demeure en bonne santé.

Les possibilités de décoration qu’offre la plante en pot

La plante en pot peut être utilisée pour améliorer et agrémenter la combinaison des couleurs de la maison. Vous pouvez installer des pots de plantes grimpantes ou en cascades aux abords d’une fenêtre pour en améliorer l’apparence. La couleur même de la plante, permet parfois d’ajouter un trait d’élégance à la fenêtre. Les petites plantes en pot peuvent aussi être arrangées dans votre cuisine et y apporter une touche de verdure.

Les palmiers de différentes tailles peuvent être plantés avec succès dans des pots. Les palmiers Kentia parviennent à survivre dans de plus petits pots. Ils sont utilisés pour améliorer la décoration des salles de séjour et des chambres décorés de jolis de caches-pots. Le bonsaï et les plants de bambou sont fréquemment utilisés comme une option de décoration pour les vérandas et patios, mais aussi dans un jardin zen.

Les pots pourront également constituer des accessoires de décoration à eux-seuls en jouant sur leur design, leurs motifs et leurs couleurs.

 

Prochaines promotions