Planche à découper en bois

Planche à découper en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Planche à découper en bois :le guide Westwing

Emincez, hachez et utilisez votre couteau de cuisine favori en toute sérénité avec une planche à découper en bois. Celle-ci protégera la surface de travail dans votre cuisine, tout en vous permettant de couper tous les fruits, légumes ou viandes dont vous avez besoin pour concocter vos délicieux petits plats.

Laissez-vous guider par les conseils des experts de Westwing pour choisir votre planche à découper en bois, et n’oubliez pas de vous inscrire afin de bénéficier, en plus, de réductions exclusives sur des accessoires de cuisine, des couteaux, etc.

Couteau et planche à découper pour légumes

Avantages de la planche à découper en bois

La planche à découper en bois, qu’elle soit en noyer, chêne ou hêtre, présente de nombreux avantages comparés à d’autres styles de planches à découper. En effet, elle est conçue dans un matériau particulièrement poreux ; le bois. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela fait de la planche à découper en bois un accessoire assez hygiénique, puisque le bois se débarrasse naturellement des bactéries potentiellement amassées durant l’utilisation de la planche à découper.

Par ailleurs, les planches à découper en bois pourront être équipées de différentes manières, pour vous faciliter la tâche. On pourra notamment apprécier la présence de rainures de jus, conçues pour éviter les débordements sur le plan de travail durant la découpe d’aliments juteux, comme des tomates par exemple. Votre planche à découper en bois pourra également être équipée de petites anses ou d’une poignée, pour une prise en main plus facile.

Legnoart, Rikki Tikki ou encore Core Bamboo ; retrouvez des planches à découper en bois de marque à des prix réduits (jusqu’à -70% !) sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur. Profitez de notre système de paiement sécurisé en payant avec votre carte de crédit en ligne, dès aujourd’hui.

Légumes sur une planche à émincer en bois d'olivier

Types de planches à découper en bois

Qu’il s’agisse d’une planche à pain ou d’une planche à découper en bois plus polyvalente, votre nouvel accessoire de cuisine pourra être conçu à partir de différentes essences de bois. A vous d’opter pour celle qui vous paraît la plus appropriée à l’utilisation que vous ferez de votre planche à découper en bois.

  • Très populaire, la planche à découper en hêtre est appréciée pour la résistance de son bois.
  • La planche à découper en chêne ou la planche à découper en noyer sont deux types de planches également assez couramment utilisées dans les cuisines. De plus, elles pourront être lavées à la main ou au lave-vaisselle.
  • Une planche à découper en bois exotique, comme le bambou par exemple, sera particulièrement robuste et son imputrescibilité empêchera l’eau ou les liquides de vos fruits et légumes de s’infiltrer dans le bois.