Planche à découper bambou

Planche à découper bambou

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Planche à découper bambou :le guide Westwing

Tranches de pain ou de saumon, découpes de fruits ou de légumes ; faites tout cela en toute sérénité sur une planche à découper bambou. Conçue dans un matériau souvent plébiscité pour ses nombreuses qualités, la planche à découper en bambou saura vous convaincre de sa réelle utilité dans votre cuisine.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, sur lequel vous pourrez découvrir régulièrement de nouvelles sélections d’accessoires pour équiper votre cuisine de manière maligne et esthétique. Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter et bien d’autres avantages !

Planche à découper bambou et métal ronde

Planche à découper bambou : divers avantages

La planche à découper bambou est particulièrement appréciée, aussi bien dans le domaine professionnel que chez les particuliers, pour les nombreuses qualités qu’elle possède. Tout d’abord, elle est conçue dans un matériau d’une grande robustesse ; le bambou est, en effet, un matériau dit « imputrescible », ce qui signifie que votre planche à découper en bambou ne gondolera pas et ce, peu importe le nombre de contacts avec des liquides.

Par ailleurs, la planche à découper bambou est également assez hygiénique. Comme tous les modèles de planches en bois, la planche à découper bambou est dotée de propriétés antibactériennes naturelles grâce au caractère poreux de sa matière. Nous vous recommandons d’ailleurs d’opter pour une planche à découper en bambou massif, afin d’avoir là un accessoire encore plus résistant, vu qu’il aura été conçu à partir d’une seule pièce de bambou. Cela participera à une plus grande longévité de votre planche à découper.

Enfin, la planche à découper bambou (bio ou non) est très facile à entretenir ; en effet, elle pourra aussi bien se laver à la main, avec de l’eau savonneuse, qu’être placée au lave-vaisselle avec assiettes et autres couverts.

Planche à découper bambou de forme rectangulaire

Dimensions et styles de planches à découper bambou

Selon l’usage que vous en aurez, la planche à découper bambou pourra se choisir dans différents styles et diverses dimensions.

Ainsi, on pourra opter pour un petit modèle, d’une vingtaine de cm de largeur par exemple, si l’on souhaite s’en servir pour des découpes ponctuelles d’aliments. Un modèle de planche à découper bambou avec rebord sera ici parfait, puisqu’il vous permettra de récupérer les jus de vos fruits et légumes. Cela évitera de salir inutilement votre plan de travail.

Si vous avez l’intention de trancher du pain sur votre planche, orientez-vous plutôt vers un modèle de planche à découper en bambou grande taille. Pour une meilleure prise en main de la planche, il existe même des modèles de planches à découper bambou équipés de poignées.