Plaid polaire

Plaid polaire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plaid polaire :le guide Westwing

Pour de longues nuits d’hiver tout en douceur, rien de tel qu’un plaid polaire. Sur un lit ou un canapé, le plaid polaire appelle au confort, tout en rendant votre intérieur chaleureux et confortable. Habituellement utilisé pour couvrir et réchauffer, le plaid sert également d’accessoire de décoration. Il donne un style glamour à votre salon, en vous apportant tout le confort nécessaire.

Posé nonchalamment sur un canapé, le plaid polaire saura réchauffer l’atmosphère dans votre salon mais également vous apporter douceur et bien-être. Le plaid polaire, avec sa texture moelleuse et douce, est aussi efficace qu’un bon chocolat chaud. Pour choisir votre plaid polaire, suivez les conseils de stylistes en rejoignant le shopping club Westwing, et bénéficiez de tarifs exclusifs.

Histoires autour du plaid polaire

A l’origine, le mot « plaid » provient de l’écossais qui signifie couverture. Il s’agit d’un grand tissu épais, autrefois utilisé comme couverture de voyage pour réchauffer les aventuriers lors de leurs périples. On reconnaissait alors un plaid à ses carreaux aux coloris variés, caractéristique du plaid écossais.
Aujourd’hui, le plaid polaire fait partie des nouvelles matières dont un plaid peut être fait. Ce textile est innovant, car il a de fortes qualités isolantes. Cela fait du plaid polaire l’accessoire idéal pour réchauffer les voyageurs contemporains mais aussi les plus casaniers d’entre nous qui veulent rester à côté de la cheminée.

Relooker son intérieur avec un plaid polaire

Pendant l’hiver ou même en été, un plaid polaire permet de changer l’ambiance de votre intérieur. Mais cela réchauffe aussi l’atmosphère, grâce à cette matière à la texture chaleureuse. Un plaid polaire est idéal pour transformer sa maison sans faire de changements drastiques. Ainsi, vous pouvez jouer avec les matières en posant un plaid polaire sur votre canapé en cuir. Plus votre plaid polaire sera grand, plus il recouvrira votre canapé, lui conférant un tout nouveau look.
Dans votre chambre, le plaid polaire a également sa place. Vous pouvez le placer au bord de votre lit, pour refléter le style contemporain de votre intérieur.

Les plaids polaires existent également en une multitude de coloris. Jouer avec les couleurs et les contrastes peut donc être une excellente idée pour dynamiser l’espace dans votre maison. Pour une décoration classique, jetez votre dévolu sur des couleurs chaudes comme le brun, le gris ou le taupe. Un plaid polaire aux couleurs froides, quant à lui, s’intègrera parfaitement dans un intérieur au style scandinave.

Prochaines promotions