Plaid noir

Plaid noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plaid noir :le guide Westwing

Évocation au voyage et ode à la sérénité, le plaid noir dépasse avec poésie le simple accessoire de maison. Bien évidemment, linge de maison aux grandes vertus déco, il n'en demeure pas moins chargé d'un univers particulier que Westwing met en scène pour chaque type d'intérieur.

Retrouvez notre sélection de plaids noirs aux sein des ventes privées quotidiennes WESTWING et bénéficiez des conseils de nos experts stylistes pour choisir le vôtre.

Les variations de style du plaid noir

D’un esprit plus nomade que les traditionnelles couvertures, le plaid noir offre des dimensions qui structurent le lit sans le faire disparaître. Servant subtilement à souligner la parure, sa couleur noire fait des merveilles avec les monochromes vifs et les imprimés graphiques du linge de lit.
En fonction de sa composition, le plaid noir joue élégamment des finitions. Bords à franges pour le plaid en laine ou bords en point de cheval pour le plaid polaire en polyester, il soigne son allure entre un esprit de campagne et un style couture. De nombreuses variantes pourront agrémenter la rigueur de sa teinte. Torsadé, il affiche ses affinités avec les ouvrages tricotés. Matelassé, il célèbre l’esprit authentique des boutis.

Un condensé de charmes

Bien plus qu’il soit une couverture d’appoint, le plaid noir reste la vedette de la cuisine au salon. Sagement plié sur un banc, il rendra l’assise confortable pour de longs repas en famille, quitte à s’en enrouler au moment du café. Sa teinte solennelle donnera une note raffinée au mobilier rustique et se fondra harmonieusement dans un décor moderne. Négligemment jeté sur un accoudoir, il créera une atmosphère d’intimité et de sérénité. Canapés d’angle au style contemporain, méridiennes à l’esprit boudoir ou fauteuil d’enfant de tendance ludique : aucun meuble n’échappe au charme du plaid noir.
De nombreuses associations révèleront la puissance de ce petit accessoire.

  • Avec le style contemporain d’un canapé blanc de cuir, il joue des effets graphiques.
  • Dans le tumulte baroque de courbes, de matières et de couleurs, il apporte une note zen.
  • Au classicisme du mobilier mouluré et ouvragé, il répond par la rigueur de sa teinte.