Plaid canapé

Plaid canapé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plaid canapé :le guide Westwing

Pour réchauffer les soirées fraîches d'hiver et insuffler une touche de gaieté à votre canapé, rien de mieux qu'un plaid de canapé. Couverture confortable et esthétique, vous pourrez le choisir en de nombreux coloris et motifs pour accommoder votre pièce à vivre ou salon. Posé négligemment sur votre canapé, le plaid canapé conférera sans mal une touche d'authenticité​ à votre décoration ainsi que de la chaleur à votre pièce.

Choisissez votre plaid canapé parmi la sélection effectuée par nos stylistes au sein des ventes privées quotidiennes Westwing

Plaids canapé : histoire et définition

Petite couverture chaude et légère, le plaid canapé sert principalement à réchauffer. Aujourd’hui devenu un véritable objet de décoration cocooning, il se pose sur un canapé pour en compléter le style ou en rehausser l’aspect général. Pour un canapé deux places, un plaid ou un jeté de canapé d’une dimension de 225x280cm sera généralement adapté.

Le plaid canapé est originaire d’Écosse et était à l’origine porté sur les épaules lorsqu’il faisait frais dans la maison. Aujourd’hui, il est utilisé à des fins de décoration sur un fauteuil, un canapé ou un lit.

Le choix de la matière d’un plaid canapé

Traditionnellement, un plaid se choisit dans des fibres douces et protectrices, comme la laine, le cachemire ou le mohair. Confortables et résistantes, ces matières seront en effet à même de protéger votre canapé de façon efficace.

Le plaid canapé se décline également en différentes matières synthétiques comme l’imitation fourrure. Ces matières sont très douces et pourront être choisies selon vos préférences.

Plaid canapé

Grand classique, le plaid canapé en laine sera à la fois doux et régulateur de chaleur. A la façon d’une couverture polaire ou d’un plaid polaire, il apportera naturellement de la chaleur. Il pourra être conservé sur votre canapé même l’été, la laine étant une matière qui protège du chaud comme du froid.

Quant au plaid canapé en mohair, il sera satiné et vaporeux, tout en étant très chaud. Posé sur l’accoudoir de votre canapé, il apportera élégance et confort à votre intérieur.

Bien que les motifs du plaid canapé étaient traditionnellement constitués de carreaux type écossais, on peut le trouver aujourd’hui dans une large gamme de coloris diversifiés et unis, du gris anthracite au rouge vif. Dans un intérieur de type glamour, optez pour un plaid canapé noir, couleur chic qui apportera instantanément une touche de sophistication et un aspect théâtral à votre pièce. Le plaid canapé conféra aisément un air de nouveauté à votre canapé, sans que vous n’ayez besoin d’en changer et une touche de style, sans besoin de changements drastiques de votre décoration.

Où mettre son plaid de canapé ?

À l’intérieur de la maison, comme à l’extérieur dans le jardin, le plaid canapé est un élément indispensable pour un intérieur confortable. Polyvalent, votre plaid pourra habiller bien plus que votre canapé.

  • Sur le canapé : bien évidemment, le jeté de canapé à sa place toute trouvée sur le canapé. Vous pouvez accompagner votre plaid chaud pour canapé d’un coussin douillet pour un espace 100% cocooning.
  • Sur le lit : un grand plaid canapé offre de nombreux avantages. En effet, vous pouvez également vous en servir comme d’un couvre-lit pour les froides nuits d’hiver.
  • Sur une banquette : vous avez une banquette dans votre maison et ne savez pas comment la décorer ? Pourquoi ne pas l’habiller d’un beau plaid chic pour canapé ?

Comment choisir son plaid pour canapé ?

Voici une liste des éléments que vous devez prendre en compte avant l’achat d’un plaid canapé pour votre maison.

  • L’utilisation : vous devez tout d’abord identifier l’usage auquel vous destinez votre plaid pour canapé. Vous servira-t-il à habiller un fauteuil, votre lit ou même une banquette sur votre terrasse ?
  • Le style : vous pouvez maintenant déterminer le style de votre plaid. Vintage, ethnique, scandinave ou encore moderne, le jeté de canapé se décline en de nombreux styles et tendances.
  • La matière : directement liée au style, la matière choisie est importante pour une décoration réussie. Opterez-vous pour un plaid polaire pour canapé, un plaid en coton ou encore un plaid en laine ?
  • La couleur : les coloris sélectionnés pour votre plaid sont également en lien avec la déco que vous souhaitez créer dans votre intérieur. Choisissez des couleurs en harmonie les unes avec les autres.
  • Les dimensions : enfin, n’oubliez pas de prendre les mesures de votre canapé, lit ou banquette afin de choisir un plaid de la bonne taille.

Les plaids pour canapé sur Westwing

Devenez membre du club Westwing des ventes privées. Faites vos achats en toute sécurité grâce à notre plateforme sécurisée de paiement en ligne. L’inscription est gratuite et vous permet de bénéficier de petits prix sur l’ensemble des plaids, des jetés de canapé, des couvertures, des couvre-lits et du linge de maison en vente sur le site. Vous bénéficierez également de réductions (jusqu’à -70%) sur tous les autres produits, meubles et accessoires de décoration.