Plafonnier

Plafonnier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plafonnier :le guide Westwing

Les luminaires de plafond sont la principale source de lumière dans la plupart des pièces de la maison. Parce que c’est sa fonction principale, il faut choisir un plafonnier qui éclaire parfaitement tous les coins de la pièce. Il est aussi évident que le design et le type de lumière doivent tout deux correspondre à vos goûts personnels autant qu’aux besoins de la pièce en luminosité.

Il en existe des modernes, classiques, élégants, romantiques et chaleureux – le design et le style des plafonniers ne connaissent aucune limite.

Un incontournable pour chaque pièce

Le plafonnier est généralement l’éclairage de base pour une pièce. Ces types de luminaire peuvent être encastrés dans le plafond ou tout simplement en suspension. Peu importe l’option que vous choisissez, une lampe de ce type est toujours le point central d’une pièce, de même que le centre de l’attention.

Dans la cuisine, dans le salon ou le jardin, un plafonnier est tout indiqué. En général, on trouve un modèle en suspension dans la cuisine. Dans le salon, on aura droit à un lustre ou une applique murale. Comme lampe d’appoint au plafond, utilisez un spot. Dans votre chambre, le plafonnier est idéal pour éclairer votre bureau.

Options d’utilisation du plafonnier

Il existe une large variété de formes et de modèles de plafonnier qui peut s’adapter à n’importe quelle pièce de la maison, que ce soit la salle à manger, la chambre à coucher ou encore la salle de bain. En ce qui concerne la salle de bain et la chambre d’enfant, ces lampes doivent répondre à certaines exigences de sécurité et de protection. Par exemple, les lampes de la salle de bain doivent être au minimum conforment à la norme IP44 (indice de protection contre les liquides et les solides).

Design du plafonnier

Lorsqu’un certain degré de protection n’est pas requis pour les lampes, il est dès lors possible de se concentrer entièrement sur le design, la couleur, la taille et le style. Les plafonniers sont présents dans un éventail de forme, taille et couleur très large : du plus simple au plus extravagant, du petit au grand, du subtil blanc au rouge vif.

Pour les matériaux, le choix n’en est pas moindre, cristal, verre, métal, bois, papier, tissu, le matériau utilisé doit juste refléter le caractère et le style de la décoration.

Ni la conception, ni les options d’utilisation ne limitent l’élégance et l’utilité du plafonnier. Il s’agit d’un produit déco très tendance et design.

Combinaison

Vous obtiendrez un meilleur résultat pour votre éclairage général si vous utilisez différentes sources de lumière – un plafonnier peut créer un effet parfait s’il est combiné avec d’autres lampes et vous permettront d’avoir une ambiance conviviale et accueillante. Le plafonnier se combine extraordinairement bien avec une applique murale, des spots, les lampadaires ou encore les lampes de table.

Besoin d’un plafonnier ? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !