Pied de parasol

Pied de parasol

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pied de parasol :le guide Westwing

L’été arrive, le soleil pointe ses premiers rayons, vous n’avez qu’une envie : vous prélasser au bord de la piscine en sirotant un délicieux jus d’orange fraîchement pressé. Allongé sous votre parasol, vous profitez. Mais ce joli tableau ne peut devenir réalité seulement si un pied de parasol robuste tient cette toile vous abritant.

Utilité du pied de parasol

Le pied de parasol est constitué d’un pied, souvent en béton et d’un tube érigé vers le ciel pour recevoir le manche du parasol.

Le pied est en béton afin de pouvoir être assez solide, robuste et lourd en cas de coup de vent ou tout simplement pour supporter un parasol déporté, ou rotatif,  le centre de gravité n’étant pas l’axe, il faut pouvoir faire contre poids. A titre indicatif, un parasol à une envergure d’environ 3m, il est important que lorsque l’on le manipule, les baleines ne s’abîment pas.

En général les pieds de parasol sont ronds, ce qui permet de les faire rouler comme une roue. Ceux qui ne sont pas en béton sont en plastique. Il est possible de les remplir de sable ou d’eau, ce qui les rend plus faciles  à stocker en hiver.

Les différents types de pieds de parasol

Il existe également des pieds de parasol en forme de croix à la base, avec au centre un tube permettant d’y glisser le parasol.

Pour des parasols plus légers, vous avez le pied de parasol en pyramide. Avec une base carrée, une tige en aluminium part de chacun des 4 coins et se rassemble pour accueillir le parasol dans un petit tube cylindrique. Il existe également le pied de parasol pliable, comme un parapluie ou un parasol, il s’ouvre et se ferme de la même manière. Ce système permet un rangement ou un transport facile.

Si vous souhaitez vous installer en nature ou tout simplement dans votre jardin, il existe le pied de parasol « carotte ». Il a, comme son nom l’indique, une forme de carotte, que l’on visse dans le sol comme une terrière. Une fois enfoncé, vous pouvez y planter le parasol. Vous pouvez ainsi étendre votre serviette de bain sur le gazon et profiter tranquillement d’un moment bucolique. Si vous avez un ensemble de jardin en fer forgé, vous pouvez opter pour un pied de parasol en fer forgé comme le propose Invicta.

pied de parasol, carotte parasol

Collection

Comme pour votre parasol, choisissez également le coloris de votre pied de parasol pour essayer de former une harmonie dans votre jardin. En le choisissant pensez aussi à l’utilisation que vous souhaitez en faire, sera-t-il en vu ou sera -t-il placé sous une table… autant de choses à penser pour choisir au mieux votre pied de parasol.

Outre le coloris de votre pied de parasol, vous pourrez également choisir le matériau dont sera fait ce dernier, en fonction de la décoration de votre jardin. En effet, il existe une multitude de styles différents de pieds de parasol ; pour obtenir une déco choisie avec soin, jusqu’au moindre détail, le pied de parasol ne fait donc pas exception.

Voici quelques exemples de types de pieds de parasol pour votre jardin.

  • Avec ses arabesques moulées pleines de délicatesse, le pied de parasol en fonte est très populaire et apprécié pour sa robustesse et son esthétique, qui s’accordera aussi bien à un jardin à l’ambiance classique qu’à un extérieur décoré de façon plus rustique ou traditionnelle.
  • Près d’une piscine ou dans un jardin à l’ambiance exotique, un pied de parasol en bois sera tout à fait approprié. Sa forme pourra alors être ronde ou carrée ; à vous d’opter pour celle qui s’intègrera au mieux à votre jardin.
  • Avec son allure sobre et fonctionnelle, le pied de parasol en béton est d’une résistance à toutes épreuves, mais ne néglige pas pour autant l’aspect esthétique. On le retrouvera ainsi sur une terrasse aux nuances grisées, et à l’ambiance minimaliste.
  • Le pied de parasol en plastique réunit des qualités pratiques et esthétiques ; en effet, vous pourrez le trouver dans de nombreux coloris, et il résistera à tous types d’intempéries.

Sur Westwing

En magasin ou sur internet, vous pouvez voir tous types de produits : pied de parasol, parasol de table ou d’autres produits d’aménagement de jardin, une fois votre choix fait, placez vos produits sélectionnées dans votre panier virtuel et payez, vous serez livrée peu après.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, dont la vocation principale est de vous accompagner dans la création d’une décoration d’intérieur qui vous ressemble et qui est unique en son genre. Pour cela, nos stylistes et experts en design sélectionnent chaque jour des objets, accessoires et pièces de mobilier dont la qualité et l’originalité sauront vous convaincre de les intégrer chez vous. Que vous soyez fascinée par le design scandinave, une adepte de la tendance baroque ou que vous souhaitiez insuffler un peu de « zen attitude » dans votre déco, vous pourrez ainsi aisément trouver l’accessoire ou le meuble qui manquait à votre intérieur pour compléter votre décoration.

Il vous suffit tout simplement de vous inscrire dès maintenant à notre site de ventes privées, pour rejoindre notre communauté de passionnés du design et de la déco d’intérieur. De plus, en devenant membre, vous bénéficierez dès aujourd’hui de tarifs préférentiels, avec des réductions exclusives pouvant atteindre jusqu’à -70%. Le meilleur de la déco d’intérieur se trouve sur Westwing ; rejoignez-nous vite !

Prochaines promotions