Pichet

Pichet

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pichet :le guide Westwing

En verre, en  argile, en céramique, en métal... Il existe une multitude de pichets différents ! Le pichet n’est pas seulement un objet très pratique, c’est aussi un accessoire qui donnent de l’éclat à votre table!

Le pichet est un must-have pour chaque table ! Qu’il contienne de l’eau, du thé glacé ou du jus de pomme bien frais, vous disposez d’un large choix de pichets pour chaque boisson et chaque occasion.

Petite histoire du pichet

Le pichet, aussi appelé cruche, est aussi vieux que le monde. Depuis bien des siècles, il fait partie des accessoires de maisons les plus convoités. Jadis, le pichet était utilisé à des fins très spécifiques :

– Refroidir : Une cruche en argile était autrefois utilisée pour conserver et refroidir les produits laitiers et d’autres boissons.

– Stocker et transporter : Il y a des siècles, on se servait des cruches pour stocker et transporter de l’huile et du vin.

La cruche en argile était alors un outil très important au quotidien. Aujourd’hui, même si les temps ont changé, nous avons tout de même bien besoin d’un pichet afin de se servir à boire à table.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le pichet était autrefois aussi une mesure de capacité utilisée par les marins !

Un pichet comme accessoire

Le pichet sert-il seulement à servir une boisson ?

Bien sûr que non, on peut l’utiliser pour décorer et donner une atmosphère particulière à notre maison. Grâce à votre imagination, vous pourrez créer toute sorte de déco chez vous !

– Une cruche peut être utilisée comme accessoire déco : elle ira parfaitement sur une cheminée par exemple ou sur une commode si vous l’associez avec d’autres accessoires déco.

– Un pichet saura également rafraîchir une déco de style vintage, rustique ou encore shabby chic, car ces styles apprécient particulièrement les pichets anciens et émaillées décorés de fleurs ou d’autres motifs. Si vous désirez ou avez déjà opté pour l’un de ces styles, un pichet est l’accessoire qu’il vous faut!

Néanmoins, se servir d’une cruche comme accessoire déco ne veut pas dire que l’on ne peut pas l’utiliser de temps en temps. De plus, on peut transformer un pichet en vase pour de jolies fleurs. C’est très pratique, car vous n’aurez pas besoin de chercher un vase qui va avec le style et la décoration de votre pièce.

Do-it-Yourself : vous pouvez créer un vase à fleurs vous-même! Prenez un pichet simple en céramique et laisser courir votre créativité pour le transformer en vase. Surtout si le vase est destiné à décorer la chambre de votre fille, utilisez de la couleur, des rubans, des paillettes et même de jolis stickers !

Comment nettoyer un pichet ?

Un pichet a parfois un col resserré, ce qui complique son nettoyage. Peu importe la  manière dont on utilise la cruche, il nous faudra la laver un jour ou l’autre.

Il arrive ainsi qu’on ne puisse passer ni un coup d’éponge ni un coup de brosse à vaisselle à l’intérieur pour nettoyer les dépôts de calcaire qui se sont accumulés au fond  du pichet.  Mais vous pouvez aussi le nettoyer avec une brosse à bouteille et une pastille de nettoyage adaptée. Remplissez le pichet avec de l’eau,  ajoutez-y la pastille et laissez agir selon le temps indiqué. Ensuite, rincez plusieurs fois le pichet pour être sûr qu’il est bien propre.

Le pichet est un accessoire indispensable pour votre table ainsi que pour votre déco, vous n’y résisterez pas !

Besoin d’un pichet ? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !!!

Prochaines promotions