Pichet bordeaux

Pichet bordeaux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pichet bordeaux :le guide Westwing

L'art de la table est essentiel pour ceux qui aiment recevoir avec élégance et le pichet est le meilleur atout pour éviter toute faute de goût. Son charme d'antan crée une ambiance sympathique qui rend le service de table toujours plus convivial.

Si vous avez arrêté votre choix sur un pichet bordeaux, hâtez-vous de découvrir les choix de la sélection Westwing et bénéficiez de réductions qui vous mettront l'eau à la bouche !

Le pichet dans tous ses états

Le pichet a une longue histoire derrière lui. Au Moyen Âge, on l’emploie pour contenir de l’eau, conserver l’huile, mais aussi pour la toilette. On le fabrique alors en argile ou en bois, mais les désagréments sont nombreux : les carafes fuient, s’ébrèchent… Au XIVe siècle, l’étain remplace ces matières, puis le verre au XVe siècle. Le pichet prend une apparence moins grossière. On ajoute anses et poignées, les objets se vendant souvent au poids. Ses formes s’affinent, se diversifient, et il devient un objet raffiné qui trouve sa place sur les tables du XIXe siècle pour le service du vin. Malheureusement, l’expansion de la bouteille lui est fatale, si bien qu’il disparaît progressivement des maisons.

Les diverses facettes du pichet bordeaux

Revenu au goût du jour, le pichet bordeaux se décline avec ou sans anse, avec un col droit ou évasé. Pour bien le choisir, prenez en compte quelques astuces, selon l’usage auquel vous le destinez :

  • le pichet bordeaux en grès préserve la fraîcheur
  • le pichet bordeaux en verre offre un effet lumineux sur la table.

Que vous privilégiez l’esthétique ou le côté pratique, votre pichet bordeaux apportera, en été, une touche authentique et champêtre sur la nappe d’une table de jardin, pour servir citronnade ou thé glacé. Il trouvera aussi sa place sur une table dressée dans les règles de l’art pour un mariage ou une autre cérémonie.

Prochaines promotions