Photophore

Photophore

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Photophore :le guide Westwing

Que ce soit pour décorer votre table de fêtes, éclairer un couloir ou apporter une lumineuse touche à un évènement spécial, le photophore est une coupe décorative qui accueille majestueusement votre bougie, votre veilleuse ou une lampe LED en toute simplicité. Le photophore permet de créer une lumière douce qui apportera une certaine touche de romantisme après la tombée du jour.

Les photophores se déclinent dans de multiples matériaux et de nombreuses formes pour se conformer à vos besoins. Rejoignez Westwing, la plateforme de ventes privées et profitez de nombreux privilèges !

Les photophores classiques

Généralement cylindriques ou cubiques, les photophores classiques s’apprêtent aussi bien à la décoration intérieure qu’à l’aménagement de l’extérieur. Ils se fabriquent aujourd’hui à partir de matériaux aussi nombreux que diversifiés.

  • Le photophore en verre est une coupe transparente qui contient une bougie ou une veilleuse. De forme ronde ou carrée, il peut revêtir différents coloris pour s’adapter facilement à votre thème de déco intérieure ou extérieure. Certaines coupes en verre peuvent être opaques pour une ambiance plus douce et donc plus intime. Un photophore en verre sera idéal en centre de table, d’où il pourra rayonner une suave lumière sur la soupière fumante et les succulents mets que vous aurez concoctés.
  • Le photophore en métal est aussi une alternative idéale pour créer une atmosphère de gaieté dans le jardin ou sur la terrasse. Véritable objet design, il peut former une lanterne ajourée pour s’adapter à toutes les circonstances.
  • Plus classique, le photophore en terre cuite est conseillé pour les espaces traditionnels. Valeur décorative, il se décline sous de multiples formes pour se conformer à vos goûts esthétiques : boules, pyramides, étoiles, cubes, etc.

La lumière dans toutes ses formes

Le photophore, sorte de bougeoir moderne, emprunte la forme de nombreux objets design pour s’harmoniser avec les espaces modernes.
Le photophore applique permet de décorer une terrasse, une cuisine ou de créer une ambiance lumineuse près du coin piscine. Très décoratif, le photophore applique se matérialise à travers diverses formes pour satisfaire les goûts de chacun : tubes métalliques, style forgé, style tribal, etc.
Le photophore flottant, quant à lui, se compose d’une boule translucide qui sera posée sur l’eau d’une piscine pour créer une ambiance particulière. Prenant la forme d’une lanterne en métal ou en papier imperméable, il est peut être alimenté par une source solaire.
Dans une salle de bain, lorsque vous recevez des amis, un photophore trouvera aussi aisément sa place. Placé sous un miroir de maquillage pour amplifier l’effet lumineux, ou bien encore sur le rebord d’une fenêtre, il permettra à vos hôtes de trouver leur chemin.
Les photophores suspendus rappellent les traditions festives chinoises. Ils consistent en de simples lanternes en verre ou en fil de fer. Réalisés également en bois, ils se fixent directement dans un arbre pour créer un effet lumineux coloré tout en dissimulant les petites bougies utilisées.

À la manière des spots encastrés, le photophore peut aussi se planter dans le sol pour éclairer les allées du couloir, du jardin ou de la terrasse.

Prochaines promotions