Partagez

Intro-Wedding-Photographers-FR

Un mariage est une journée remplie de moments drôles, touchants, émouvants. Le « oui » prononcé à la mairie et pour certains à l’église, le discours du père de la mariée, la valse qui ouvre la soirée et tous les regards amoureux que s’échangent les époux méritent d’être immortalisés. Mettez-vous donc suffisamment tôt à la recherche d’un(e) photographe qui vous convienne, afin de garder des images du mariage de vos rêves. Convenez avec lui d’un rendez-vous pour faire connaissance, demandez-lui de vous montrer son travail et éventuellement prêtez-vous à quelques prises de vue pour apprendre à connaitre sa manière de travailler et le vocabulaire utilisé.

Une fois le photographe trouvé, vous aurez à choisir le type de photographies que vous souhaitez. Le style de mariage que vous avez choisi peut être un indice : si vous avez opté pour un mariage classique, vous aurez sans doute envie de l’album de mariage traditionnel qu’ont eu avant vous vos parents et vous grands-parents. Pour ce type de prestation, le photographe vient pendant un court laps de temps, au début de la journée. Si vous avez envie de photos spontanées, non posées, le traitement « journalistique » sera sans doute celui que vous privilégierez : le photographe reste alors toute la journée, en observateur discret, pour capturer quelques scènes, au naturel.

Peut-être aurez-vous envie d’une série de photos sortant particulièrement de l’ordinaire, et dont vous serez les stars ? Le traitement « artistique » est dans ce cas le plus adapté. En véritable artiste, le photographe immortalisera la journée en prenant des photographies créatives, très personnelles, qui sortent de l’ordinaire. Enfin, si vous souhaitez garder de ce beau moment même les moments d’intimité et d’envers du décor, choisissez le reportage, pour des photos dignes d’un magazine spécialisé. De la mise en beauté de la mariée jusqu’aux dernières notes de la soirée, le photographe prendra une sélection de photos aussi belles que des tableaux, en privilégiant les gros plans et le rendu des détails.
Pour vous aider et vous faire gagner du temps, voici notre sélection de photographes spécialisés. Où que vous choisissiez de vous marier, trouvez quelqu’un dans votre région !

Corse


Bretagne


Mathieu Marangoni

contact@matthieumarangoni.fr

Normandie


Pimprunelle Photography

06 23 57 04 72

cecile@pimprunelle.com

Vogue Photography

contact@voguephotography.fr

Nord


Christophe Titimal

06 25 23 07 44

contact@christophetitimal.com

Marine Szczepaniak

06 20 68 66 67

marine.szczepaniak@gmail.com

Picardie


Capture d’émotions

06 70 86 42 26

contact@capturemotions.fr

Christophe Flers

06 07 31 63 10

christophe@christophe-flers.com

Île-de-France


Philippine Chauvin

philippine.ch@gmail.com

Yvelines


Lovely Clic

06 99 43 86 95

laura@lovelyclic.com

Centre


OK Photo

06 78 10 53 91

info@photodumariage.fr

Ulrike Photography

ulrikephotography@gmail.com

Pays de la Loire


Pascal Nitkowski

06 76 52 58 76

pascal@nitkowski-photographie.com

Delphine Perrin

06 30 73 38 41

studio@delphineperrin.com

Champagne-Ardenne


Studio Mennesson

07 60 32 88 89

studiomennesson@gmail.com

Alsace


Photography by Chloé

contact@photographybychloe.com

Franche Comté


Bourgogne


Limousin


Anita Gallot

06 63 84 12 52

anita@dunclic.com

Poitou-Charentes


Rhône-Alpes


Marion Co

06 22 16 51 67

marion.cougoureux@gmail.com

Cécile Creiche

06 17 72 70 86

contact@cecilecreiche.com

Blanc coco Photographe

blanccoco@gmail.com

Provence-Alpes-Côte d’Azur


Sage comme des images

06 11 03 11 05

kat@sagescommedesimages.com

Onle Life Pictures

06 17 82 32 25

aurelien.boue@gmail.com

Languedoc-Roussillon


Elodie Ciriani

06 78 42 39 36

elodieciriani@yahoo.fr

Tiara Photographie

contact@tiara-photographie.fr

Midi-Pyrénées


Rose Fushia Photographie

06 74 87 30 73

rosefushia@orange.fr

MG photographies

06 50 43 63 92

mgphotographies@gmail.com

Floriane Caux

floriane.caux@gmail.com

Aquitaine


Claire Saucaz

contactclairesaucaz@gmail.com

Alsace

CHLOE

La première chose que vous devez savoir sur moi est que je ne cherche pas à faire la photo parfaite, la photo posée, prête à encadrée, mais qui manque de personnalité. En tant que photographe autodidacte et passionnée par les portraits et les photos de voyage, j’ai adopté le style du photo-journalisme, ce qui me permet de raconter les histoires dont je suis la témoin. Aujourd’hui, photographe de mariage à Strasbourg aussi bien qu’au bout du monde, je saisis et capture ces instants de vie pour les ramener à votre mémoire.
Si vous avez envie de vivre une aventure photographique, contactez-moi, j’ai hâte de vous rencontrer!

Chloé – www.photographybychloe.com

Aquitaine

Je m’appelle Claire, je suis originaire de Lyon et vit depuis maintenant 10 ans à Hossegor.
Cela fait maintenant 5 ans que je suis photographe et passionnée de photo de mariage. Mon bonheur je le trouve simplement à photographier vos journées sous forme de photo-reportage. Je suis à 100 à l’heure toute la journée pour attraper sur mon boîtier chaque émotion, rire, larme. Tous ces petits instants qui font que votre journée est unique. Je le trouve aussi quand je me dis que ces photos seront là pour des générations et qu’elles apporteront encore des sourires et des larmes de bonheur.

Claire – www.clairesaucaz.com

Bretagne

photographe

« Tout a commencé dans le vent et le sable de ma presqu’île normande. Envoûté par les paysages marins, je réalise mes premiers clichés dans le Cotentin. C’est en 2012 que je décide de consacrer tout mon temps, à ce qui deviendra ma passion et mon métier. Je propose des reportages Lifestyle, une approche sensible et délicate pour raconter des histoires. J’aime cette manière de travailler, car il n’y a pas de chichis, de la simplicité et une bonne dose d’humour. Je me déplace dans tout l’ouest de la France (Normandie, Bretagne, Région parisienne, Pays de la Loire). »

Matthieu – www.matthieumarangoni.com

Centre

Derrière le nom OK Photo se tiennent Olga et Kirill –couple marié ayant fondé cette union créative afin de mettre en œuvre des photos remplies de couleurs, de vie et d’élégance. Leurs créations ont été reconnues par de nombreux concours de photographes de mariages. Leur style réuni le photojournalisme élégant et de vives émotions. À travers leur prisme de perception ils capturent tous les moments d’émotion, de bonheur et de larmes de joie dont cette journée exceptionnelle de mariage pétille. Ils donnent leur préférence au life-style, le plus proche de leur conception du monde, se traduisant par la simplicité, la spontanéité et l’élégance dans le moindre détail. Ils sont mobiles et se déplacent non seulement à travers toute la France mais dans le monde entier. Ils seront là où la possibilité de faire vos plus belles photos ou vidéos des meilleurs moments de la journée de votre mariage se présentera.

Olga et Kirill – www.photodumariage.fr

Originaire du Périgord, de sang belge, j’ai posé mes valises à Tours. Je suis en constant mouvement là où les projets et les belles rencontres me mènent. J’aime découvrir, partager, rire. Autodidacte j’ai eu la chance de tomber sur des photographes talentueux qui n’ont pas hésité à me partager leur savoir faire. Je me nourris d’images et d’émotions pour créer mon univers. La clé pour moi ? En photographie (comme en amour…) : la communication ! Ecouter les futurs mariés est primordial pour comprendre leurs envies. Leur confiance est un cadeau dont je me réjouis à chaque fois, alors je fais mon maximum pour la transformer en joli reportage. Un reportage qui leur ressemble avant tout !

Ulrike – www.ulrikepien.com

Champagne-Ardenne

photographe

Un concentré d’émotions, une pincée de larmes et une bonne dose de rires. Voilà ma recette pour photographier un joli mariage ! Photo-reporter dans l’âme, j’observe la vie qui m’entoure et me fond parmi vos invités car oui, je préfère les photos à la volée aux rangs d’oignons figés. J’aime être au cœur de cette précieuse journée, en vous accompagnant du levé du jour au coucher du soleil.
Je me déplace partout en France, ailleurs et surtout chez vous !

Charlene – www.studiomennesson.fr

Ile-de-France

philippine chauvin n&b

Je m’appelle Philippine, j’habite à Paris et voilà 2 ans que je partage avec mes mariés leur belle journée de bonheur. Et quelle aventure ! un challenge sans cesse renouvelé, une occasion unique de saisir des instants hors du temps, une belle aventure humaine avec des mariés qui deviennent parfois des amis… C’est un travail que l’on fait avec son âme, et c’est pourquoi j’ai pris comme mot d’ordre cette maxime de Saint-Exupéry : « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Car le coeur devine, le coeur pressent, le coeur comprend. J’espère que, grâce à moi, quelques minots, quelques adolescents, regarderont d’ici quelques années l’album de famille avec des yeux pleins d’étoiles et se diront : « vraiment, Maman c’est la plus belle du monde ! »

Philippine – www.philippinechauvin.com

Languedoc-Roussillon

Je suis Elodie, maman de deux petits garçons et amoureuse de l’amour… Photographe professionnelle depuis quelques années, je suis spécialisée dans la photo de mariage esprit « reportage » pour raconter l’histoire de votre beau jour en toute sincérité.
Du naturel, du spontané, une larmichette par-ci, un gros câlin par là… je suis près de vous toute la journée pour attraper ces petits instants éphémères que vous apprécierez de vous remémorer.

Elodie – www.elodieciriani.com

Je m’appelle Fanny, j’habite la moitié de l’année dans le sud de la France et l’autre moitié sur l’île de la Réunion. Je suis une photographe globe trotteuse qui aime autant les mariages chez moi, en Provence, que dans des pays étrangers.
Mon maître mot : le feeling. J’ai besoin de créer une relation particulière avec mes futurs mariés afin que le jour J tout se passe le plus naturellement possible, qu’il n’y ait pas de gêne et que je puisse alors immortaliser les émotions dans leurs plus pures apparences en les vivant à vos côtés. Grâce à ce lien, le reportage que je vous livre est le récit de votre propre histoire. Voilà ce qui est essentiel pour moi.

Fanny – www.tiara-photographie.fr

Limousin

dunclic

Je m’appelle Anita. Mariée, maman de deux beaux enfants (les plus beaux évidemment), je suis photographe des jolis évènements de la vie. Sensible à la photographie qui raconte une histoire, j’aime travailler sur cette même approche en tentant de retranscrire, au mieux, tout ce qui se passe autour de moi pour que mes photos ne soient pas que de simples photos. Ainsi, photographier un mariage est avant tout une façon extraordinaire de retracer, images après images, toutes les émotions d’une telle journée. N’aimant pas les poses forcées ou les sourires figés, je travaille comme une photo-journaliste un peu ici, un peu là toujours à la recherche de ces petits moments ou ces jolis détails qui feront toute la différence. Et comme une femme se cache derrière le boitier, j’aime dire qu’au-delà des images que je créer, la relation que je vais instaurer avec mes Mariés est essentielle, c’est elle qui me permettra de vivre leur journée pleinement en me donnant de l’inspiration. Le meilleur moyen d’en parler est encore de regarder ce que je fais…

Anita – www.dunclic.com

Midi-Pyrénées

« Vraie passionnée de nature, je m’émerveille facilement de ces tous petits rien du quotidien que beaucoup ne voient pas, des petits plaisirs tous simples peuvent être une grande source de bonheur. Ce métier est une passion. J’aime figer des instants ou des visages, créer les souvenirs de vos vies. Je travaille en numérique, dans un esprit simple, doux, naturel, spontané. J’aime les mariages à la fois simples et chics, les bandes de potes, le bohème, le champêtre, l’originalité, la fantaisie, les cérémonies en pleine nature, les fleurs, les robes en dentelle, les regards qui en disent long et les éclats de rire… J’aime les mariages qui sont le reflet des mariés. Que leur mariage ne soit pas parfait mais qu’on se dise « ça c’est bien eux ! », qu’il leur ressemble. Je suis basée à Toulouse sous le nom de Rose Fushia Photographie, et je suis avide de découvertes et de voyages, alors je me déplace partout en France ou dans le monde (of course !) avec grand plaisir ! Je me réjouis de vous rencontrer, et raconter un bout de votre histoire… »

Elsa – www.rosefushiaphotographie.com

Je suis Marine, photographe professionnelle. Fascinée par les expressions, les détails, les instants, j’adore observer le lien qui unit les gens. Pour votre mariage, je suis assez invisible pour que vous viviez ce moment tel qu’il est, mais assez présente pour en faire un reportage émouvant. J’ai à cœur que vous soyez bien, que tout ce dont vous avez pris soin soit là dans mes photos. Un reportage photographique est comme raconter une histoire. Il faut le faire avec passion et enthousiasme mais sans altérer le sujet. « Je n’ai pas peur de la route », je me déplace partout.

Marine – www.mgphotographies.fr

« Je m’appelle Floriane, je suis basée à Toulouse et me déplace partout en France et à l’étranger pour capturer la magie des jolis moments et raconter votre histoire. Je suis une vraie ninja des funky weddings ! J’aime les belles lumières de fin de journée, les mariages qui vous ressemblent, les mariés funky, rock’n’roll, doux et fous, les grandes fêtes entre amis…
Un reportage de mariage n’est plus une seule histoire… chaque photo vient raconter sa propre histoire. »

Crédit photo ©Poppylarue

Floriane – www.florianecaux.com

Nord

ChristopheTitimal

Je m’appelle Christophe, je suis photographe professionnel et spécialisé dans le reportage de mariage. Plutôt simple et discret, je suis avant tout un passionné de photographie. Ma philosophie est simple, je vous propose une vision moderne de la photographie de mariage basée sur le naturel et l’émotion . Mon but est de mettre en valeur le plus discrètement possible tous ces petits moments qui font que cette journée est vraiment magique: les larmes, les sourires, la joie de vos proches qu’ils soient timides ou excentriques, les rires partagés avec vos amis et votre famille. Je m’efforce d’être créatif tout en gardant une certaine simplicité pour ne garder que la joie et l’amour dans vos photos. N’hésitez pas à découvrir mon travail.

Christophe – www.christophetitimal.fr

Marine, je suis basée dans le Nord-Pas-de-Calais non loin de Béthune. Je suis photographe professionnelle spécialisée dans le mariage et le nouveau-né depuis 2012. J’aime capturer les moments importants de la vie. Ainsi le jour de votre mariage, j’aime immortaliser l’euphorie de cette journée si courte : larmes de joie, rires, regards amoureux, embrassades… !
Je me déplace dans toute la France et la Belgique pour vous suivre toute la journée afin de vous fournir un photo-reportage complet des préparatifs au rythme endiablé du dancefloor !

Marine – www.marineszczepaniak.com

Normandie

Pimprunelle

Je n’ai jamais abandonné la pellicule, et plutôt que de jeter une technologie quand une nouvelle apparaît, je préfère utiliser tous les outils qui s’offrent à moi. Avec Pimprunelle, je propose une approche poétique de la photographie de mariage, en combinant le meilleur des pratiques vintages et des techniques les + modernes. Après avoir photographié plusieurs dizaines de mariage, une image assez précise m’est venue : un mariage, c’est comme, non pas une boîte de chocolats, mais une part de slice cake (un gâteau à étages en somme).Un jour dans la vie, où tout ce qui constitue sa vie se rassemble et s’entremêle : l’histoire familiale, les amis, son enfance, son présent et son avenir. C’est ce jour unique, ce jour à la croisée des chemins que j’essaie de retranscrire, dans toutes ses facettes, les plus légères comme les plus profondes, et avec toutes les émotions qu’il peut susciter.

Cécile – www.pimprunelle.com

Je suis Emmanuelle Auzou, la photographe cachée derrière Vogue Photography. Basée en Normandie, je me déplace volontiers partout en France et à l’étranger. Je travaille dans un style photo-journalistique et raconte l’histoire de votre mariage, de votre couple, mais aussi celle de votre famille. Mon style se veut moderne, loin des clichés de la photographie traditionnelle, sans chichis, pour un rendu poétique, romantique, et authentique. J’aime les grands espaces, la nature, c’est là que je me sens le mieux. Pour moi il est primordial de nouer une relation de complicité et de confiance, c’est pourquoi l’accompagnement avant le mariage est très important. Notre premier contact a le plus souvent lieu dans mon showroom, un espace cosy totalement dédié au mariage. J’ai hâte de découvrir votre histoire !

Emmanuelle – www.voguephotography.fr

Pays de la Loire

Nitkowski

Photographe artistique et humaniste, Pascal NITKOWSKI est issu de l’école des Gobelins et a gagné plusieurs prix. Sa passion pour la photographie de mariage débute en 1995 en Normandie. Son style photographique s’écrit à la façon d’un reportage, sans pose et toujours naturel. Il reste tout d’abord à l’écoute et sait se rendre disponible pour les futurs mariés afin de réaliser les souhaits de ces derniers. Cette unique et inoubliable journée est un travail d’équipe pour lui. La communication, l’échange sont ses moteurs de parfaite réalisation. Le résultat en images est intemporel et inlassable à regarder, tout en étant décalé et identifiable par rapport à ces confrères. Son côté précis et perfectionniste rend la finalité de cette journée vraiment mémorable tout en jouant de discrétion et de curiosité.

Pascal – www.nitkowski-photographie.com

Artiste photographe avant tout, mon studio est à Angers mais je me déplace en France et à l’étranger selon les projets. J’ai aujourd’hui une vraie passion pour la photographie de mariage car elle réunit tout ce que j’aime : faire les plus belles rencontres et créer des liens si particulier avec les futurs mariés, saisir l’intensité des émotions, attraper ces expressions fabuleuses sur les visages, capter tous les petits détails qui composent cette merveilleuse journée, et restituer ainsi l’atmosphère de ce jour inoubliable. Je me rends invisible pour saisir les choses avec sensibilité, pour le rendu le plus naturel, sous la forme d’un reportage au fil de la journée. Mais j’affectionne aussi particulièrement les séances portraits, surtout lorsqu’elles sont un peu décalées et originales !

Delphine – www.delphineperrin.com

Picardie

Etre photographe de mariage, pour moi, c’est saisir des instants pleins d’émotions, des moments intimes… C’est être là, sans gêner, attentif, à votre écoute et avec le sourire … souvent nous sommes plus que des photographes !
Mon style s’inscrit dans l’originalité et la spontanéité, des photos naturelles et artistiques, jouant avec les émotions, on ne force pas les choses on laisse agir l’imprévu d’un regard ou d’un sourire. Chaque mariage, chaque histoire est unique, saisir les joies, les pleurs, les folies, la beauté de ce grand jour !

Raphaëlle – www.capturemotions.fr

Etre présent, mais absent. C’est le paradoxe du photographe de mariage. Vivre, partager, et saisir l’intimité. Ne pas gêner. Etre invisible, ce n’est pas disparaître. Etre invisible, ce n’est pas être transparent. Au contraire, c’est exister, et vivre le moment. Etre invisible, c’est ne pas être gênant. Un paparazzi vous photographie à 300m ? Il est gênant, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine… Un sourire, un regard, une confidence, c’est ça, être invisible.
– Tu en as fait quand, des photos ? Me demande, un peu inquiète, la maman de la mariée…
– Tout le temps.

Christophe – www.christophe-flers.com

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Je m’appelle Kathryn, je suis photographe spécialisée dans les mariages et l’enfance depuis 2009. J’ai créé Sages comme des images, une agence qui allie photographie et graphisme (faire part sur mesure) pour pouvoir offrir aux futurs mariés un univers où chacune de leurs particularités est prise en compte. Je travaille à l’émotion, c’est mon moteur pour pouvoir capturer les plus beaux moments de votre journée. Le jour du mariage passe en un claquement de doigt, je vous aide à préserver les minutes de joie et d’émotion pour toujours. Je me déplace dans la Région PACA.

Kathryn – www.sagescommedesimages.com

Mon aventure de photographe a commencé par mon propre mariage. Dès que j’ai vu les émotions que l’on pouvait retransmettre par le biais des photographies, j’ai dit « c’est ça que je veux faire ! » Depuis lors, je suis dévoué corps et âme à mes mariés pour leur faire revivre le plus beau jour de leur vie à chaque fois qu’ils ouvriront leur album, en famille, entre amis et bien plus important, avec leurs enfants et les générations futures.
A la manière d’un photojournaliste mais avec une bonne dose d’humour et de fun, je suis avec vous pour raconter une histoire, votre histoire !

Aurélien – www.onelifepictures.fr

Rhônes-Alpes

La photographie est une véritable histoire de famille. J’ai hérité cette passion par mon grand-père et je n’échangerais pour rien au monde mon métier.
J’aime plus que tout les personnes, la spontanéité, le naturel et entrer dans votre univers pour capturer votre complicité. Plutôt très sensible et discrète, je capture sur le vif vos émotions pour retranscrire cette journée si unique et je suis souvent bien plus qu’une photographe! Je serais ravie d’être à vos côtés pour votre mariage en France mais pourquoi pas aussi à l’étranger.

Marion – www.marionco.fr

CCREICHE-1

Photojournaliste de mariage depuis de nombreuses années, mon regard est moderne et ajoute une fraîcheur dans le style d’image… très loin les stéréotypes. J’aime être au cœur des évènements, les vivre pour mieux les retranscrire en images. Immortaliser la journée des mariés en toute discrétion, des préparatifs à la piste de danse. J’aime capturer les regards, les attentions, les petits riens qui font du mariage une journée unique. Mon travail s’oriente vers des couples qui recherchent des images modernes voire décalées tout en restant intemporelles. Je suis basée à Lyon mais je travaille partout en France et à l’étranger.

Cécile – www.cecilecreiche.com

Je suis très chanceuse d’être en mesure de faire ce que j’aime le plus, raconter des histoires de manière sensible à travers mes photos et faire de belles rencontres. Si vous aimez les photos naturelles, modernes, les grands espaces et la nature, nous devons nous rencontrer ! Quand je pose mon appareil numérique, rien ne me rend plus heureuse que de regarder à travers mon Mamiya, de penser la photo différemment, de sonder la lumière, d’appuyer sur le déclencheur et de capturer ce qui s’offre à moi. La photo argentique est une passion récente qui me permet de m’épanouir dans un travail plus sensible, plus brut et plus artistique. Je suis basée à Grenoble, Annecy, Lyon, mais je me déplace dans toute la France.
Retrouvez le Mariage de Anaïs et Aloyse sur la page Mariage Champêtre de Westwing.

Marie-Laure – www.blanccoco-photographe.com

Yvelines

Grande sensible, mon approche a toujours été passionnée et le sera grâce à des rencontres inoubliables telle que la nôtre. Je vous écoute me parler de vous, de votre univers et de vos souhaits afin de ressentir l’inspiration qui fera de vos photos celles qui vous ressemblent vraiment. Que vos envies soient romantiques, urbaines ou décalées (oui pas de censure pour ce jour là), j’aime photographier tous ces petits instants capturés sur le vif. Mon travail de portraitiste me permet d’avoir une grande expérience dans la manière de vous guider pour que le résultat soit le plus naturel possible. Deux êtres qui s’aiment + la sensibilité d’une photographe + la confiance des trois offrent des photos racontant vos émotions tout au long de cette si belle journée.

Laura – www.lovelyclic.com

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions