Pendule

Pendule

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pendule :le guide Westwing

Dans toutes les cuisines figure une pendule, pas seulement pour indiquer l’heure mais également comme objet de décoration. L'horloge, surtout dans la cuisine est importante car nous avons constamment besoin de nous y référer pour cuisiner, pour minuter la cuisson par exemple.

Dans de nombreux foyers, la cuisine est la pièce centrale de vie. Elle doit donc être fonctionnelle et élégante. Chaque meuble et chaque accessoire doivent être choisis minutieusement : la table, le comptoir, les ustensiles ou encore la pendule.

Pendule en métal de couleur blanche

Le style de la pendule

Il existe de multiples types de pendules, de toutes les couleurs, de toutes les formes. Choisissez celle qui s’intègrera le mieux au style de votre cuisine. Que vous ayez une cuisine moderne, champêtre ou d’un autre style, choisissez celle qui s’insérera le mieux à votre décor.

Osez, par exemple, un balancier vintage pour une cuisine champêtre, une horloge chic et design pour une cuisine urbaine ou encore une horloge colorée pour une kitchenette.

Pendule design avec papillons

Les caractéristiques de l’horloge

La cuisine tout comme dans la salle de bain, sont des pièces où il y énormément d’humidité. Dans la cuisine, celle-ci provient de la vapeur d’eau des plats mijotés.

La pendule doit donc résister à ces conditions particulières.

Pendule murale à chiffres romains

Pendule et minuteur

Dans la cuisine, la pendule a un rôle prépondérant, en effet, c’est à elle que l’on se reporte pour vérifier le temps de cuisson de nos plats. Si l’on a besoin d’un rappel, pour ne pas les faire brûler, on aura alors besoin d’un minuteur, qui sonnera le moment venu pour éteindre le four ou les plaques chauffantes.

Lorsque vous cuisinez plusieurs plats en même temps, il est utile d’avoir une horloge et un minuteur. Le balancier est votre repère pour vous organiser, et pour savoir combien de temps il vous reste avant la prochaine étape de votre entreprise culinaire.

Le minuteur, lui, est là pour nous avertir ou nous rappeler que le temps de cuisson d’un plat arrive à son terme, ou qu’il faut sortir quelque chose du congélateur… ou tout autre type de rappel important.

Pendule vintage avec motif de coq

Le fonctionnement de la pendule

Nous utilisons le mot pendule qui vient du mécanisme oscillant, inventé par Christian Huygens, au XVIIème siècle. Il va réguler le balancier au moyen d’un pendule afin de rendre la mesure plus précise. La période d’oscillation du pendule doit être constante, peu importe son amplitude.

Comme dit le proverbe : « Ce n’est pas un grand avantage d’avoir l’esprit vif, si on ne l’a pas juste. La perfection d’une pendule, n’est pas d’aller plus vite mais d’être réglée ».

Grande pendule à chiffres romains

Les pendules sur Westwing

Envie d’installer une horloge dans votre maison ? Qu’il s’agisse d’une grand balancier sur pied, d’une pendule murale ou d’une petite pendule à poser sur une étagère ou un bureau, vous trouverez le modèle qu’il vous faut dans les ventes privées Westwing. En vous inscrivant gratuitement en ligne vous pourrez rejoindre le club Westwing et ainsi profiter de toutes les dernières tendances maison et déco sélectionnées avec soin par nos spécialistes. Vous pourrez également bénéficier de tous ces articles à petits prix puisque que l’ensemble de nos produits sont en réduction, soit jusqu’à -70% du prix affiché en magasin.