Penderie

Penderie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Penderie :le guide Westwing

Des vêtements qui s’empilent les uns sur les autres, une paire de chaussettes traînant sous le lit : entre les vestes, manteaux, pulls, robes, jupes, pantalons vous vous retrouvez avec un tas de vêtements qui s’avèrent difficiles à ranger. Sans un meuble suffisamment grand et avec des emplacements et des compartiments bien agencés, la tâche devient vite compliquée.

C’est pour cette raison qu’une penderie pour tous vos vêtements est un meuble indispensable pour en finir enfin avec le désordre !

Quelle penderie choisir ?

Dans la penderie vous rangez vos affaires de tous les jours, votre manteau ou votre veste pour aller au travail, vos chaussures et aussi vos accessoires. Ce meuble doit permettre de stocker des types différents de vêtements et d’accessoires. Qu’il s’agisse des chapeaux, écharpes, foulards ou d’autres petits accessoires, ceux-ci doivent trouver leur place sur des étagères ou des tiroirs.

La penderie doit avoir des cintres ou des patères pour accrocher les vestes et manteaux. Il est très important aussi qu’il y ait un espace de rangement dédié à vos chaussures. Ce peut être des étagères ou un meuble à chaussures. L’idéal est que la penderie contienne également un miroir afin de pouvoir admirer sa tenue une dernière fois avant de sortir de chez soi.

Les modèles de penderie sont tous très différents les uns des autres. En effet, les besoins en matière de rangement ne sont pas les mêmes pour tous. Certains auront besoin de plus de place pour accrocher leurs manteaux alors que d’autres préféreront avoir un espace de rangement à chaussures plus important. Certains se passeront du miroir, d’autres le trouvent indispensable. La taille de la penderie varie au final beaucoup en fonction des modèles. Au moment de choisir la penderie, pensez à quels types de rangements vous aurez besoin en fonction de vos affaires.

Comment trouver l’emplacement parfait ?

Avant de vous procurer une penderie, il vous faut d’abord réfléchir à l’emplacement où mettre le meuble et bien prendre en compte l’espace disponible dans la pièce. L’idéal est bien sûr d’avoir ce genre de meuble à l’entrée de votre maison. Le fait d’avoir la penderie au niveau de l’entrée ou du vestibule de la maison, permet d’une part de ne pas salir le logement avec nos chaussures et aussi d’attraper facilement écharpe et veste alors que l’on s’apprête à sortir rapidement.

Pas facile pourtant de trouver une penderie correspondant à l’espace disponible dans l’entrée ou le couloir. Il vous faut mesurer avec précision l’espace utilisable pour un tel meuble, afin d’éviter d’avoir une pièce trop encombrée ou un couloir trop étroit. Ce n’est pas agréable pour vous et vos invités et ça n’améliore pas la décoration de votre maison.

Pour les petits logements, vous pouvez essayer de placer des porte-manteaux et des étagères près de l’entrée. Et par exemple pour le miroir, vous pouvez le placer sur le mur derrière la porte, là où d’habitude il n’est pas possible d’accrocher quoi que ce soit. Un  miroir de 20 cm x 20 cm fera l’affaire pour vous redonner un coup de peigne avant de partir travailler.

Penderie personnelle

Dans votre chambre, vous pouvez installer votre propre dressing en dédiant une petite pièce à cette effet. Placez les robes et les manteaux dans l’espace penderie de votre dressing et les hauts et pantalons trouveront un espace dans l’espace qui est dédié à l’armoire, juste à côté.

Penderie pour enfant

Ce type de meuble de rangement n’existe pas que pour les adultes. Il est possible de trouver une penderie spécialement conçue pour les enfants. Ces modèles sont adaptés à la taille de l’enfant et ils existent sous diverses couleurs (vert, jaune et bleu par exemple). Les enfants apprécieront ce type de meuble pour ranger leurs affaires de tous les jours. Les porte-manteaux ont par exemple la forme d’animaux ou de voiture, les poignées des tiroirs ont un motif gravé dessus, tout est fait pour plaire aux enfants. En rentrant de l’école, il leur suffit de poser le cartable, de ranger leurs chaussures et accrocher leur manteau à la penderie !

Internet

Sur internet, vous pourrez voir la penderie qui vous convient à prix intéressant! Placez le produit dans votre panier virtuel et commandez !Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pur les membres.

Prochaines promotions