Penderie tissu

Penderie tissu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Penderie tissu :le guide Westwing

La penderie tissu est le rangement idéal pour les petits espaces ; facile à installer et à déplacer, elle s’intègrera aisément à n’importe quelle pièce. Vous pourrez ainsi placer la penderie en tissu dans votre chambre ou votre dressing, pour avoir à disposition vos vêtements chaque matin.

Modulable et toujours pratique, la penderie tissu revêt différentes matières, sobres ou colorées, pour satisfaire vos besoins mais aussi vos envies en matière de déco. Suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées dédié à la décoration d’intérieur, pour trouver votre penderie tissu. Rejoignez notre shopping club dès maintenant et profitez également de tarifs préférentiels.

Une penderie tissu pour tous vos vêtements

Vous apprécierez la penderie en tissu pour sa légèreté et sa simplicité d’organisation. En effet, vous trouverez de nombreux modèles disposant de différents types de rangements ; choisissez alors celui qui répondra le mieux à vos besoins. Certaines penderies tissu sont composées d’une barre de penderie, pour y disposer des cintres. Il s’agit de l’organisation idéale si vous possédez beaucoup de robes ou de vêtements nécessitant d’être rangés sur des cintres ; dans ce cas-là, misez sur une penderie tissu suffisamment élevée afin que vos vêtements ne touchent pas le sol.
D’autres penderies tissu comportent des étagères ; l’avantage de ce type de rangement est qu’il vous permettra d’entreposer beaucoup de vêtements dans votre penderie. Vous pouvez également opter pour une penderie en tissu combinant étagères et barres à cintres ; vos chaussures pourront alors être placées sur les étagères, tandis que vos chemisiers et autres pantalons seront accessibles à tout instant sur vos cintres.

Les penderies tissu les plus élaborées incluent même des tiroirs, se transformant ainsi en véritable dressing à la structure légère et esthétique.

penderie tissu, boîte de rangement, range-chaussures

Quelle penderie tissu pour votre intérieur

Bien qu’il s’agisse d’un rangement modulable et léger, la penderie tissu ne manque pas d’élégance et de style. Ainsi, elle saura se placer dans votre chambre et habiller un mur vide ; dans la buanderie, elle se fait discrète mais toujours pleine de délicatesse.

Housse, rangements intérieurs ; vous avez le choix quant aux matériaux et couleurs dont sera faite votre penderie tissu.

  • Le coton ou le lin sont les matériaux idéaux pour la housse de votre penderie tissu. Faciles à nettoyer, ils apporteront une touche de relief à votre nouvelle armoire en tissu.
  • Des coloris clairs comme le blanc, le beige ou l’écru sauront faire de votre penderie tissu une addition élégante à votre décoration d’intérieur.
  • Quant aux rangements à l’intérieur de votre penderie tissu, vous pouvez miser sur des étagères et barres en métal noir pour un style contemporain, ou pour des rangements en bois clair qui sauront complimenter une déco plus traditionnelle.

Quelle organisation pour ma penderie tissu

Une fois que vous aurez choisi d’opter pour une penderie en tissu, il est temps d’aménager cette dernière. Afin d’organiser votre penderie de manière pratique et esthétique, il est tout d’abord important de déterminer le style de vêtements que vous portez le plus souvent. Ainsi, si vous aimez porter chaque jour des robes ou des jupes, votre penderie devra nécessairement consacrer une large part de son espace à un portant, sous la forme d’une barre métallique, par exemple. Vous pourrez alors y accrocher des cintres, sur lesquels seront placées vos tenues favorites.

Les tee-shirts et autres pulls, quant à eux, pourront plus aisément être pliés et rangés les uns sur les autres ; si votre tenue de prédilection est le fameux jean/tee shirt, privilégiez donc une penderie en tissu dans laquelle se trouvent de nombreux compartiments, de style étagères par exemple. Les pantalons et shorts trouveront leur place sur des barres porte-pantalons ; celles-ci sont couramment incluses avec les penderies en tissu. Enfin, les collectionneurs de paires de chaussures ne seront pas en reste ; pour accueillir le plus grand nombre de vos paires de chaussures préférées, n’oubliez pas d’inclure un espace pour votre range-chaussures dans votre armoire en tissu.

penderie tissu, portant vêtements

Chaque jour, les stylistes et experts de Westwing vous proposent des conseils et astuces déco inspirés des dernières tendances en matière de décoration d’intérieur ; scandi, industriel ou boho, tous les styles sont présents sur notre shopping club. Il vous suffit de choisir l’ambiance décorative que vous souhaitez insuffler chez vous, et de vous inscrire dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes ; à partir de là, vous n’aurez plus qu’à jeter un coup d’œil à nos multiples ventes thématiques pour trouver votre bonheur sur Westwing. De plus, en devenant un membre de notre communauté d’afficionados de déco d’intérieur, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives (jusqu’à -70% !) réservées uniquement aux membres de notre shopping club.

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre quête d’inspiration pour obtenir chez vous la déco d’intérieur de vos rêves, nous vous invitons à vous rendre sur notre Magazine en ligne. Là, vous trouverez des articles traitant des dernières tendances déco, des nouveaux designers en vogue mais également des recettes imaginées en collaboration avec des blogueurs. Le meilleur de la déco d’intérieur et du lifestyle se trouve sur Westwing ; rejoignez-nous dès maintenant !