Pelle à tarte

Pelle à tarte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pelle à tarte :le guide Westwing

Pelle à tarte, pelle à glace, large pelle à asperges, petite pelle à hors-d'œuvre ou à petits fours, nombreux sont les instruments de service qui incitent à la gourmandise et qui charmeront vos invités lors de la présentation d'un repas ou d'un buffet. Légères et fraîches, les tartes sucrées séduisent petits et grands. Vous les servirez sur des assiettes à dessert à l'aide d'une jolie pelle à tarte et vous proposerez des fourchettes à dessert pour les déguster.

Incrivez-vous sur Westwing et découvrez les pelles à tarte sélectionnées par nos stylistes. Profitez ainsi de réductions exclusives pour les membres sur de nombreuses grandes marques.

Usage de la pelle à tarte

Les pelles à tarte sont des éléments de service à bord droit ou coupant, dont la largeur permet de servir une part sans la briser.
Autrefois le manche était en bois, en os, en corne, en porcelaine ou en argent, plus ou moins richement travaillé.
Aujourd’hui les pelles à tarte sont en général en acier inoxydable (inox), soit entièrement, soit munies d’un manche en matière composite résistante.
Si la tarte présente une pâte un peu dure, il est recommandé d’utiliser un couteau à gâteau, encore appelé couteau à tarte dont la lame plate et large, peu coupante, est adaptée à la consistance de ces desserts.
Couteau et pelle à tarte étaient auparavant assortis et présentés dans des coffrets, mais l’usage du couteau à gâteau tend à tomber en désuétude.
pelle à tarte

Tartes gourmandes

Rien de plus facile que de réaliser une tarte avec une pâte feuilletée ou une pâte brisée ! Si des amis s’annoncent à l’improviste, vous pouvez rapidement préparer une tarte pour les régaler.
Fruits de saison, fruits exotiques, fruits secs (noix, amandes ou pignons) vous permettent d’en varier la garniture. Pour un effet coloré, vous pouvez combiner plusieurs fruits frais de couleurs différentes. Tarte myrtille et poires, fraises et kiwis, n’hésitez pas à varier les couleurs et les saveurs pour le plaisir des yeux et des papilles.
Pensez aussi aux tartes régionales telles que tarte au sucre, tarte à la praline, tarte au pavot ou à la fameuse tarte des dames Tatin.
Les tartes salées sont aussi au goût du jour : aux légumes, poissons, viandes, fromages etc…
En mariant bien les saveurs, vous servirez des tartes exquises avec votre pelle à tarte Westwing préférée !

Les pelles à tarte peuvent en général être mises au lave-vaisselle mais vous pouvez aussi tout simplement les laver à l’eau et au savon de Marseille.

Prochaines promotions