Peignoir

Peignoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Peignoir :le guide Westwing

La douche est un moment de relaxation très agréable après une journée au travail. Mais c’est un moment qui ne peut s’éterniser et on doit sortir du bain. Pour ne pas quitter cet état de confort, utilisez un peignoir !

A mi-chemin entre une serviette de bain et une robe de chambre, le peignoir permet de se sécher tranquillement tout en allant se préparer un café, un thé ou s’asseoir pour lire un livre.

En sortant de la douche, le peignoir vous entoure pour que vous vous sentiez au chaud et couvert, tout en séchant. Et pour bien l’ajuster au corps, faites un nœud avec la ceinture et vous pourrez vous déplacer sans avoir à vous demander à chaque instant si votre peignoir est bien mis. C’est un accessoire qui est souvent associé au confort, à la détente.

Westwing vous donne accès à des créations de designers à prix réduits dans ses ventes privées quotidiennes.

Peignoir au quotidien

Le matin après s’être levé, une douche rapide s’impose pour commencer la journée du bon pied. Mais après être resté bien au chaud dans son lit, tout le monde n’a pas la volonté de passer sous l’eau et de ressentir le froid. Pour tous les frileux, le peignoir est la solution ! Vous prenez votre douche et ensuite vous pouvez mettre le peignoir, prendre votre petit-déjeuner, écouter la radio et lire les dernières nouvelles. Pratique pour faire toutes vos tâches matinales de manière plus relâchée !

En plus d’éviter de passer du temps à se sécher avec une serviette de bain, le peignoir est particulièrement pratique après vous être mis de la crème hydratante ou d’autres lotions. Si vous deviez mettre vos vêtements ensuite, vous risqueriez de les tâcher. Alors qu’avec le peignoir, vous n’avez pas à vous soucier de ce problème.

Certains utilisent le peignoir pour d’autres raisons. Le terme peignoir prête à confusion. Certains utilisent ce mot pour parler de pyjamas, de lingerie ou d’un vêtement de nuit, telle une robe nuit.

Peignoir pour homme et femme

Il existe aussi bien des modèles pour femme que pour homme. Tout le monde peut en effet profiter du confort d’un peignoir. En général les hommes sont plus attirés par les modèles simples et obscurs. Les modèles de couleurs claires sont préférées par les femmes. Mais le blanc reste un grand classique, aussi bien pour les femmes que les hommes ! Il existe bien évidemment des modèles avec des motifs, des inscriptions, des broderies, vous n’avez qu’à choisir.

Pour les couples, il existe des modèles spéciaux assortis. C’est une idée très simple qui donne une petite note romantique. Vous pouvez même y faire broder vos prénoms ou ce que vous voulez.

Les enfants ne sont pas en reste puisque pour eux aussi de nombreux modèles colorés ou avec des motifs sont disponibles : un peignoir aux couleurs de Superman, Batman, ou représentant une grenouille ou un autre animal ou personnage.

Types de peignoirs

Le peignoir de bain classique est fait avec du tissu éponge. Il s’agit d’un tissu très efficace pour absorber l’eau de façon rapide. Ainsi, vous vous sécherez très rapidement après être sorti de l’eau. Ce type de tissu tient chaud également. Il existe  aussi des peignoirs en microfibres, plus épais, des modèles en coton ou en velours.

Vous trouverez toute une collection de peignoirs, sous différents coloris et tailles. Les modèles disponibles peuvent avoir des manches longues ou courtes.

Les peignoirs sont pourvus d’un ceinturon et de poches la plupart du temps. Certains modèles présentenr en outre une capuche pour mieux vous sécher la tête. Comme un boxeur se préparant à entrer sur le ring ! La capuche évite d’avoir à utiliser une autre serviette de bain pour se sécher les cheveux.

Pour une séance thalasso, au sauna ou dans des sources thermales, vous avez aussi des peignoirs spécialement adaptés.

Faites comme dans les films et soyez relax après une bonne douche ! Drapé de votre peignoir, prenez le temps de prendre votre café le matin, de lire le journal ou un roman le soir.

Bien choisir son peignoir de bain

Pratique et confortable, le peignoir est idéal au sortir du bain ou de la douche. Voici quelques conseils pour choisir celui qui vous convient.

  • Le modèle : vous devez tout d’abord déterminer le modèle que vous désirez. Préférerez-vous la version à col kimono, châle, à capuche ou encore le modèle poncho ?
  • Le style : vous pouvez choisir un style classique de coloris sobre et uni ou bien vous laissez tenter par les motifs et les couleurs.
  • La taille : pour un maximum de confort, il est important de choisir la bonne taille. Prenez en compte le tour de poitrine, la longueur du peignoir ainsi que la longueur des manches.
  • La matière : ce que l’on recherche le plus souvent avec un peignoir, c’est qu’il soit douillet tout en absorbant l’humidité. Pour cela, privilégiez des matières comme l’éponge ou le velours. Le peignoir en bambou est également très apprécié pour ses propriétés naturelles et écologiques.

Un peignoir personnalisé

A la recherche de nouvelles idées cadeaux ? Et pourquoi ne pas offrir, à votre partenaire ou à votre famille, un beau peignoir de bain personnalisé ?

Pour cela, il vous suffit de choisir le modèle et le coloris du peignoir. Ensuite, vous devez sélectionner ce que vous souhaitez faire apparaître dessus. Vous avez le plus souvent le choix entre un mot, un prénom, des motifs et même des images. Vous devez alors commander votre peignoir afin que celui-ci soit bordé. Enfin, il ne vous reste plus qu’à offrir votre peignoir personnalisé.

Inscrivez-vous sur Westwing et bénéficiez de réductions sur tous nos articles. Sur notre site, découvrez notre collection de peignoirs pour toutes les tailles et coloris !