Peignoir homme

Peignoir homme

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Peignoir homme :le guide Westwing

Epais, confortable et assorti à votre goût, le peignoir homme présente l’avantage de faire de votre sortie du bain un moment toujours agréable. Il se choisit selon des aspects objectifs que sont la matière et la douceur, mais aussi selon des critères personnels, tels que le coloris et le style.  

Inscrivez-vous à la newsletter Westwing pour avoir accès à la sélection peignoirs homme de nos stylistes.

Histoire du peignoir homme

Dérivé de la robe pour femme, le mot peignoir prend racine dans la France du 13e siècle, où le terme robe désignait un long vêtement extérieur, ample, et le plus souvent porté par les membres du clergé. Par la suite combiné au terme de bain, il en vient à désigner un vêtement utilisé pour se couvrir après s’être lavé.

D’abord considéré comme une façon astucieuse de se couvrir lors des déplacements de la salle de bain à une autre pièce, il en vient peu à peu à être considéré comme un vêtement de loisirs dans les années 1700. Dans les années 1900, il devient le vêtement d’intérieur que nous connaissons aujourd’hui. Aujourd’hui utile pour se détendre chez soi en tenue confortable, le peignoir homme sert à se sécher, se relaxer ainsi qu’à se réchauffer au sortir du bain.

Matières, coupes et douceur

Trois types de peignoirs homme ont retenu notre attention :

Le peignoir homme « Plaid ».
100% Polyester, cette fibre synthétique très utilisée sera idéale pour vous accompagner dans vos moments cocooning dans votre canapé en cuir.
Le peignoir homme « Éponge » est principalement élaboré à partie de coton.
Matière à fort pouvoir absorbant, elle saura vous apporter douceur et confort à la sortie de votre bain.
Le peignoir homme « Velours » est pourvu d’une capuche et composé d’une matière épaisse, aux atouts particulièrement appréciables en hiver.

Couleurs et imprimés

Tous ces modèles peuvent se choisir unis, dans des coloris particulièrement populaires auprès de la gente masculine : bleu, gris, blanc, noir ou chocolat.

En version imprimée, les rayures présentent le double avantage d’être tendances et de seoir à la personnalité masculine. Vous pourrez opter pour des coloris sobres, noir et blanc ou un mélange de bleu, gris et noir.

Laissez-vous inspirer par notre sélection WESTWING de peignoirs homme et découvrez celui qui vous siéra.

Prochaines promotions