Patère

Patère

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Patère :le guide Westwing

Le couloir et l’entrée de votre appartement sont les endroits de passage les plus fréquentés dans votre appartement. Ce sont les lieux où vous entreposez votre manteau, votre sac à main et votre écharpe, il est donc très utile d’avoir une patère pour chacun d’entre eux. Cela permet de les poser de manière ordonnée.

Patère bois et métal et crochets en porcelaine

Patère pour les petits couloirs

Avoir un petit couloir n’est pas une si mauvaise chose, cela permet de gagner en espace pour les autres pièces mais le couloir doit être rangé et optimisé. C’est la première pièce que l’on voit lorsque l’on arrive chez vous. Aussi, il est important que ce ne soit pas le bazar. La patère permettra donc d’accrocher vêtements et accessoires de modes correctement.

Pour un style chaleureux et cosy, dans l’entrée, à côté de votre commode, placez une chaise à l’assise en velours pourpre. Face à celle-ci accrochez quelques patères à votre mur en tadelak. Sur celles-ci pour pourrez y placez chapeaux, écharpes, manteaux et vestes longues. Les patères et les vêtements feront partis de la décoration de ce hall d’entrée. Veuillez tout de même à ce qu’il n’y ait pas trop de vêtements entassés et que cela devienne en désordre. Si vous avez beaucoup de vêtements à entreposer dans l’entrée. Placez alors également une armoire – penderie.

Patère en bois avec crochets en métal

Crochet pour les enfants

Les enfants aiment les couleurs et les formes douces. Pour rester dans ce schéma, il existe des patères des multiples couleurs et aux formes plus marrantes les unes que les autres. Afin que les enfants puissent accrocher les vêtements correctement à la patère qui leur est destinée, celle-ci est fixée à environ 80 cm du sol. Cela permet aux enfants de 3 ans et plus d’être autonome sur le plan vestimentaire.

On trouve toutes sortes de patères : en forme de crocodile, de main, de boule, … Les matières diffèrent autant que les formes : bois, plastiques, métal, céramique, porcelaine…

Patère épingle originale en métal

Où mettre sa patère

  • Dans l’entrée : bien entendu, le portemanteau patère a sa place toute trouvée dans l’entrée. Il permet ainsi d’accrocher tous vos manteaux et vestes sans problème. Patère en métal, en bois ou en plastique, vous devez trouver celle qui est faite pour votre déco. Il existe même des patères avec panier de rangement intégré pour un intérieur plus optimisé.
  • Dans la salle de bain : la patère est également utile dans une salle de bain pour accrocher les pyjamas, peignoirs et robes de chambre. Il est cependant recommandé d’éviter la patère en fer ou en métal si elle est non protégée contre l’humidité. Vous pouvez cependant opter pour une belle patère en céramique blanche ou encore pour une patère en porcelaine délicate.
  • Dans la chambre : et pourquoi ne pas aussi installer un porte-manteau dans votre chambre ? Optez alors pour une patère de porte que vous pourrez simplement poser sur le dessus de votre porte sans avoir à la fixer.

Patère en bois et métal 6 crochets

Les patères sur Westwing

Venez faire un tour sur Westwing et achetez votre patère ou porte-manteau à petits prix. En faisant partie du club des ventes privées quotidiennes, vous pourrez bénéficier de prix réduits jusqu’à -70% par rapport aux prix pratiqués dans les magasins classiques.

Prochaines promotions