Passoire inox

Passoire inox

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Passoire inox :le guide Westwing

La passoire inox fait partie de ces ustensiles que l’on retrouve dans toutes les cuisines. Plus résistantes que les passoires en métal, les passoires en inox étaient surtout utilisées par les professionnels. Mais aujourd’hui, les foyers peuvent aussi apprécier les avantages de la passoire inox dans leurs cuisines. Sa robustesse et son côté chic en font un ustensile de cuisine qui saura se démarquer dans votre cuisine.

Une passoire inox est plus élégante qu’une passoire en plastique, et tout aussi pratique. Elle s’accordera parfaitement avec votre faitout inox et vous permettra d’égoutter vos aliments en toute sérénité. Si vous cherchez une passoire inox chic, Westwing peut vous accompagner dans votre recherche. Rejoignez notre shopping club, et découvrez les conseils de nos stylistes sur les dernières tendances décoration et design.

Histoires autour de la passoire inox

Avant qu’elles soient en plastiques, les passoires occidentales étaient faites de métal émaillé afin de mieux résister au temps et aux utilisations. Ce n’est que plus tard que la passoire inox s’est illustrée, notamment auprès des chefs cuisiniers, pour sa robustesse, mais aussi sa finesse dans l’usage.
La passoire, dont la passoire en inox, permet d’égoutter des aliments, et ainsi de filtrer l’eau qui en ressort. Socrate s’est inspiré de cet ustensile de cuisine particulier, pour faire taire les rumeurs avec le test des trois passoires. Celui-ci est assez simple ; lorsqu’un individu souhaite vous faire part d’une rumeur ou d’un fait qu’il a entendu, faites « passer » ses propos dans trois filtres, trois passoires : celle de la vérité, de la bonté et de l’utilité. S’il échoue à passer ces trois « passoires », alors il s’agit de propos qui ne méritent pas d’être colportés car ils sont faux, médisants ou inutiles. Nous pourrions toutes retenir cette belle leçon du philosophe grec.

Tous les styles de passoires inox

Bien qu’il s’agisse d’un ustensile de cuisine, la passoire inox profite aussi des innovations en matière de design. Il en existe ainsi de nombreux modèles différents, qui sauront s’accorder avec votre batterie de cuisine et se révèleront très pratiques pour vous.
– La passoire inox comporte souvent des petites anses, mais vous pourrez également trouver des modèles comportant un manche. Cela s’avère très pratique lorsque vous désirez saisir une passoire inox dans laquelle de l’eau bouillante vient d’être filtrée ; le risque de brûlure est ainsi évité.
– La passoire inox peut adopter une forme ronde ou plus allongée. C’est à vous d’opter pour le style qui vous convient le mieux ou pour la forme qui se logera le plus aisément dans vos placards.
– Le diamètre le plus courant pour une passoire inox est 24cm. Cependant, de nombreux diamètres sont disponibles, des petites passoires inox (7cm) idéales pour les moindres quantités aux passoires inox plus familiales de 30cm de diamètre.

Prochaines promotions