Paroi de douche

Paroi de douche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Paroi de douche :le guide Westwing

Les baignoires restent – en particulier dans les petites salles de bain - des espaces qui sont difficiles à utiliser autrement. Une paroi de douche offre une fonctionnalité supplémentaire pour les baignoires, ce qui augmente leur possibilité d’utilisation. La paroi est l’un des accessoires les plus utiles et fonctionnels de la salle de bain.Les baignoires ont ainsi une seconde fonction car elles peuvent se convertir en douche. Cela permet de ne pas avoir de douche supplémentaire à installer dans la salle de bain et donc de ne pas avoir de dépenses en plus.

La fonction principale d’une paroi de douche est d’empêcher les éclaboussures d’eau, pour que votre salle de bain ne se transforme pas en pataugeoire et qu’elle reste propre. Les parois, qu'elle soient fixes ou à portes coulissantes, permettent une protection contre les éclaboussures d'eau. Sur notre site Westwing, vous trouverez tout type de produits pour votre salle de bain et la maison à des prix imbattables !

Paroi de douche sans perçage

Avec un système de collage spécial, il est possible d’installer la paroi de douche de manière solide en la collant directement au mur, sans faire aucun trou. Cette colle ne permet pas seulement d’éviter le travail fastidieux de percer les murs avec des vis qui gâcheront le résultat final, elle permet aussi d’enlever facilement la paroi de douche sans laisser aucune trace ou marque visible sur les murs. La douche se situe généralement dans un angle de la salle de bain, ce qui est bien pratique pour installer les parois.

Paroi de douche en verre

paroi_de_doucheLe verre est peut-être le matériau le plus typique et le plus utilisé pour la fabrication de paroi de douche, tout simplement parce que sa transparence fait que les parois de douche passent inaperçus dans la salle de bain, ce qui donne un résultat élégant et subtil.

L’inconvénient majeur d’une paroi est son entretien et son nettoyage, après chaque douche il faut passer une raclette et sécher immédiatement avec un chiffon afin d’enlever les projections d’eau qui peuvent donner des taches blanches à cause du calcaire.

Paroi de douche coulissante

La paroi de douche ne doit pas toujours être un élément fixe, elle peut tout à fait être coulissante ou pliante. L’avantage des parois coulissantes ou pliantes est que la partie fixe est très étroite, ce qui permet de faciliter l’entrée et la sortie dans la douche lorsque vous les rangez au maximum. L’inconvénient avec ce type de produit, est que l’eau peut stagner entre les rails ou les endroits charnières, ce qui rend ces endroits très sujets aux moisissures, c’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer et bien sécher après chaque douche. Une porte coulissante est bien plus esthétique qu’un rideau de douche dans une salle de bain, vous pouvez l’installer sur votre douche ou baignoire.

Rideaux de douche

Les rideaux de douche sont une alternative moins coûteuse que les parois. Les deux variantes ont pour fonction principale de protéger des éclaboussures de la douche, le choix dépend donc entièrement des préférences de chacun. Les principaux avantages des rideaux de douche sont leur extraordinaire variété de couleurs et de motifs, mais aussi et peut-être en premier lieu leur faible prix, ce qui permet de les changer beaucoup plus fréquemment que pour les parois. Le principal inconvénient des rideaux de douche est que le matériau qui est utilisé pour leur fabrication peut coller au corps lorsque vous vous lavez, ce qui est plutôt inconfortable, surtout dans les petites douches.

Crédit photo © Living4Media