Pare-feu

Pare-feu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pare-feu :le guide Westwing

Le pare-feu est un accessoire d’intérieur alliant fonctionnalité et esthétisme. Ainsi, il protègera tapis, meubles et autres éléments de votre salon face à l’ardeur du feu de la cheminée. De plus, le pare-feu est élégant et revêt de différentes matières somptueuses qui font de cet objet un véritable accessoire déco.

Placé devant votre cheminée, le pare-feu embellit cet espace chaleureux et l’habille élégamment. Suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, pour intégrer le pare-feu à votre déco. Rejoignez notre shopping club et profitez également de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Habillez votre cheminée d’un beau pare-feu

Le pare-feu est un accessoire qui a su se faire une place dans nos foyers depuis plusieurs siècles. Son utilisation est ainsi fortement liée à l’apparition des cheminées dans les maisons de la fin du XVIIIème siècle. Les familles se réunissent alors autour du feu le soir, pour lire ou pour discuter avant d’aller se coucher. Le pare-feu se révèle alors indispensable, afin d’éviter les projections d’étincelles ou de braises dans la pièce ou sur les vêtements. Une fois la cheminée éteinte, le pare-feu conserve sa place et empêche les courants d’air d’entrer dans votre salon. Il s’agit donc là d’un accessoire qui se révèle utile tout au long de la journée.

Néanmoins, sa praticité ne réduit pas son esthétisme. De nombreux modèles empreints d’une grande élégance existent ; au XVIIIème siècle, les pare-feu étaient ainsi ornés de moulures dorées, l’écran dépeignant des scènes du quotidien. Aujourd’hui, vous pourrez trouver des pare-feu qui sauront s’intégrer à tous les styles de décoration d’intérieur.

Styles de pare-feu

Matière, ornements, motifs… Votre pare-feu peut revêtir de nombreux éléments divers et variés afin de devenir un accessoire parfait pour la déco de votre intérieur.

Au niveau des matières, vous pouvez ainsi miser sur le métal pour une touche de style intemporel ; vous pourrez alors choisir un pare-feu aux ornements métalliques travaillés, ou une simple plaque de métal sobre mais élégante. Le fer forgé et la fonte sont également des matériaux populaires pour les pare-feu ; avec leur apparence venue d’antan, ils sont parfaits pour un pare-feu traditionnel dans un salon classique. Si vous recherchez un style plus contemporain pour votre pare-feu, misez sur des modèles en chrome ou en acier, au fini mat. Vous serez assurées d’insuffler à votre salon une ambiance sereine et toute en élégance.

Prochaines promotions