Parasol

Parasol

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Parasol :le guide Westwing

Rebonjour soleil ! Lorsque le soleil recommence à briller, nous ressentons un sentiment de bien-être et de bonheur. Cependant comme tout le monde le sait, le soleil peut être dangereux, le seul moyen d'en profiter pleinement est de s'en protéger efficacement. Dans ce cas, le parasol est la meilleure solution pour couvrir les terrasses et les balcons.

Les parasols sont une protection parfaite contre la chaleur et des rayons de soleil qui, s’ils deviennent trop intenses, peuvent être dangereux pour la santé et endommager la peau. Il s’agit d’un accessoire de jardin ou pour l’extérieur, indispensable quand vous avez vocation à vous poser un long moment dehors au soleil. Mais si vous pensez que les parasols sont des objets conventionnels que vous connaissez par coeur, c’est faux ! Il existe de nos jours une grande variété de parasols avec des formes très différentes (rond, rectangulaire, carré,…) et des matériaux multiples (polyester, aluminium, bois, plastique,…).

Parasol déporté

Le parasol déporté est un type de parasol très pratique car il possède un bras articulé situé sur le côté et non pas au centre du parasol. Ainsi, la toile est suspendue à partir du bras articulé, ce qui offre plus d’espace au-dessous, vous profitez donc pleinement de l’espace d’ombre disponible. Le parasol déporté est idéal pour une utilisation sur une table à manger lorsque vous êtes dans votre jardin. En effet, ils couvrent la totalité de la surface de la table de son ombrage sans pour autant gaspiller de la place, place qui peut alors être utilisée par les convives.

Parasol de plage

Ce type-là est généralement plus petit que ceux que vous avez dans votre jardin. Ces parasols n’ont généralement pas besoin de socle lesté, ils sont en effet très léger et peuvent facilement s’enfoncer dans le sable. Le bout du mât est généralement pointu, ce qui permet de facilement faire un trou, que ce soit sur le sable de la plage, de la pelouse ou encore des galets. Le parasol est parfait pour se protéger du soleil lorsqu’il est proche de son zénith, vous pouvez ainsi vous détendre tranquillement lorsque vous pique-niquez ou que vous lisez un livre en face de la plage. Ce parasol a généralement une couleur plus vive que ceux que vous utilisez ou voyez sur les terrasses des cafés et restaurants. Cela permet de le retrouver rapidement lorsqu’il y a foule sur la plage, tout en ayant un aspect chaleureux et joyeux. Qui n’a pas maudit son parasol de plage, quand au moindre coup de vent, celui-ci s’envole et atterrit chez les voisins ? C’est une scène que l’on connaît tous bien. Pour éviter cette déconvenue, achetez un modèle avec un bon système de fixation !

Parasol géant

Comme son nom l’indique, le parasol géant possède une toile d’une grande surface qui jette une ombre fraîche et agréable. Ces parasols peuvent avoir un diamètre de près de cinq mètres et sont surtout utilisés sur les terrasses des cafés et restaurants. Pour ces modèles-ci il faut procéder à une livraison à domicile. Si vous avez une grande véranda ou terrasse, alors cet accessoire est envisageable. Si vous avez l’habitude d’organiser de grandes fêtes dans votre jardin avec beaucoup de monde, c’est aussi une bonne option.

Socle pour parasol

Pour trouver le bon socle, il est nécessaire de savoir à l’avance la taille du parasol que vous voulez, le poids et la taille du pied étant fonction de l’envergure et du type de toile. Si vous prenez un pied qui n’est pas assez grand et lourd pour votre parasol, ce dernier risque de basculer à la première rafale de vent.

Il est vrai que les socles de grande taille occupent beaucoup d’espace sur les terrasses et les balcons des maisons. Pour ces cas, il existe des supports très pratiques qui peuvent directement s’accrocher sur les murs, assurant une très bonne fixation ainsi qu’un gain de place considérable. Cependant, la mobilité des parasols avec ces types d’accroches est limitée.

Ajuster la hauteur de son parasol

Il ne suffit pas de poser et d’installer le parasol dans votre jardin ou la plage pour assurer un bonne protection contre le soleil. Pour bien profiter de l’ombrage de cet accessoire, il vous bien ajuster la hauteur et la direction du produit. Certains modèles ont une manivelle qui permet d’augmenter ou diminuer la hauteur du parasol facilement. On trouve ce système de manivelle la plupart du temps en terrasse des restaurants et bars. Pour ce qui est de l’orientation du parasol, certains produits sont faciles à manipuler grâce à un bras articulé ou un système rotatif spécial. Vous n’avez alors pas besoin de déplacer le parasol difficilement installé dans votre jardin ou enfoncé dans le sable.

Sur notre site, vous trouverez toute une gamme de produits d’extérieur à des prix imbattables !

Prochaines promotions