Parasol en bois

Parasol en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Parasol en bois :le guide Westwing

Le parasol en bois est évocateur de paysages idylliques et de périodes estivales ; installez-le donc dans votre jardin ou sur votre terrasse, pour faire durer l’été toute l’année à l’extérieur de votre maison.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos spécialistes en déco et en design sélectionnent chaque jour pour vous de nouvelles pièces de mobilier de jardin (table de jardin, banc coffre, etc.) et autres accessoires pour embellir votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Le parasol en bois : quel type choisir ?

De manière générale, un parasol pourra mesurer entre 150 et 250 cm de hauteur. Au moment de choisir votre parasol en bois, réfléchissez donc bien à l’espace dont vous disposez à l’extérieur de votre maison, ainsi qu’à l’endroit où vous souhaitez placer votre parasol en bois. Par ailleurs, le diamètre de la toile de votre parasol en bois devra également être pris en compte lorsque vous choisirez le modèle qui viendra s’installer chez vous.

Le mât, ainsi que le pied de votre parasol en bois, pourra être conçu dans différents types d’essences de bois ; à vous d’opter pour celle qui s’accordera au mieux à l’ambiance décorative de votre jardin ou de votre terrasse. Veillez également à ce que votre parasol en bois soit correctement traité, afin qu’il résiste aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV. Ainsi, des bois exotiques, comme le teck par exemple, seront parfaitement appropriés pour un parasol en bois car il s’agit de bois imputrescibles. Cela signifie qu’ils sont naturellement résistants aux agressions extérieures. Quant à la manivelle, utile pour plier et déplier la toile de votre parasol en bois, elle pourra être conçue en bois pour un côté traditionnel et classique, ou en aluminium pour plus de praticité.

Des parasols en bois aux styles divers et variés

Le style de votre parasol en bois dépendra grandement de la toile de cette dernière, ainsi que de son format.

Ainsi, la toile d’un parasol en bois pourra être en polyester ou en coton, mais aussi en acrylique ou en polycoton. Tandis que le polyester et le coton seront élégants et plutôt faciles à entretenir, on appréciera l’acrylique pour sa capacité à garder son éclat malgré les rayons du soleil.

Les couleurs sont, en effet, également importantes pour le style de votre parasol en bois ; tandis que certains opteront pour des nuances classiques, comme le blanc ou le noir, pour un parasol au style très classique, d’autres préféreront s’orienter vers des coloris originaux, comme le orange ou le vert.

Prochaines promotions