Parasol déporté

Parasol déporté

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Parasol déporté :le guide Westwing

Un parasol déporté est l’accessoire idéal pour les belles journées d’été où l’on a envie d’organiser un barbecue ou un repas en plein air. Facilement adaptable à toutes les situations, le parasol déporté adopte la position que vous désirez pour vous protéger du soleil de façon optimale. Vous pouvez ainsi profiter allègrement de la chaleur estivale, sans être dérangé par la lumière aveuglante du soleil.

Votre parasol déporté peut être fixé directement au mur ou lesté par une dalle au sol. A vous d’opter pour la solution la plus simple et la plus efficace pour votre balcon ou votre terrasse. Un parasol déporté vous assurera alors de nombreuses journées d’été à se prélasser à l’abri du soleil. Sur Westwing, vous pouvez profiter de conseils de nos experts en style ainsi que de prix exclusifs sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Le parasol déporté, pratique et élégant

Le parasol déporté a la particularité d’avoir un pied déporté sur le côté, pour vous permettre de ne pas le fixer au centre de la table de jardin. Il possède également un bras mobile , très utile pour changer l’inclinaison et l’orientation du parasol. Le parasol déporté ne gêne ainsi pas votre vue ; vous avez simplement à le fixer sur le côté et à arranger la hauteur de la toile du parasol et son orientation afin d’être bien protégé du soleil.

Qu’il soit rond, carré ou rectangulaire, le parasol déporté possède une apparence atypique qui saura vous convaincre de l’intégrer à votre jardin ou votre balcon. De plus, une table extérieure ne possède pas toujours d’emplacement dédié pour y placer un parasol, et lorsque l’on a une grande table, le parasol en centre de table n’abrite pas tous les invités. Misez donc sur un parasol déporté qui, grâce à sa tête inclinable, vous protègera du soleil à tout moment de la journée.

Pour le balcon et la terrasse, le parasol déporté est donc une option intéressante. Le pied du parasol est fixé au sol, près de la table de jardin ; vous n’avez plus qu’à ajuster la toile du parasol. Vous pouvez aussi choisir un parasol déporté à fixation murale, pour un gain de place assuré.

Différents styles de parasols déportés

Le modèle de parasol déporté le plus courant est celui avec un pied déporté. Celui-ci a besoin d’être très solidement ancré au sol, il est donc fourni avec une ou plusieurs dalles de lestage, qui vont venir fixer le pied de parasol au sol. Les dalles sont habituellement en béton ou en plastique ; ces dernières doivent cependant être remplies avec de l’eau ou du sable. Les dalles doivent peser une quinzaine de kilos environ, voire plus, pour pouvoir bien soutenir votre parasol déporté. Pour un parasol directement fixé au mur, le bras du parasol déporté est directement accroché et vissé au mur par un système de fixation qui varie en fonction de votre mur et du parasol.

En plus d’être un accessoire fonctionnel et pratique au retour des beaux jours, le parasol déporté pourra également apporter la touche finale à votre décoration estivale. Ainsi, il s’imposera sur votre terrasse ou dans votre jardin grâce à son ombrage bienvenu lors des chaudes journées d’été. Choisissez-le donc avec soin, afin qu’il se marie parfaitement à l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre extérieur.

parasol déporté, pied de parasol

Tout d’abord, le matériau dont sera faite la toile de votre parasol pourra être du polyester ou de l’acrylique. Il s’agit là de deux tissus résistants aux intempéries et autres aléas météorologiques ; cependant, l’acrylique sera privilégié si vous choisissez votre parasol déporté dans une couleur vive. En effet, l’acrylique retient mieux les couleurs et ce, quelle que soit la saison. Un autre matériau que vous pourrez choisir est celui de l’empiètement de votre parasol déporté ; ainsi, les bois exotiques comme le teck pourront insuffler une ambiance très coloniale dans votre jardin. Mais vous pourrez aussi opter pour un mât de parasol en métal ou en fer forgé ; en plus d’être très résistants, ces matériaux ont une allure moderne qui ne passera pas inaperçue.

Quant aux coloris, il en existe une myriade parmi lesquels vous pourrez choisir celle qui correspondra au mieux à vos envies. Ainsi, sur une terrassée pavée inspirée de la French Riviera, des teintes vives comme le jaune ou le bleu sauront rappelleront la fameuse Promenade Anglaise de Nice. Si vous êtes plutôt inspiré par des décors boho ou ethnique, votre parasol déporté pourra s’habiller de nuances naturelles ou pigmentées, comme l’ocre ou le khaki. Mais vous pourrez également jouer la carte d’une déco un brin rétro et résolument pop, en misant sur un parasol de couleur néon !

Votre parasol déporté pourra également arborer des motifs divers et variés. Ainsi, les traditionnelles rayures horizontales bleues et blanches sauront se marier à de nombreux styles de déco d’extérieur ; mais vous pourrez aussi revisiter cette allure maritime, en optant pour un motif de rayures jaunes et blanches, ou même rouges et blanches. Les rayures verticales peuvent également être une manière originale de détourner ce motif ; qu’il s’agisse de larges bandes de couleur ou de fines rayures très « marinière », vous aurez là un parasol qui saura se faire une place de choix dans votre décoration de jardin.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, quelle que soit la saison, vous pourrez trouver de nombreuses sélections d’objets, accessoires et meubles qui se marieront parfaitement à vos envies déco du moment. A vous d’opter pour les produits Westwing qui transformeront votre intérieur au gré des saisons ; parasols, bancs d’extérieur et tendance boho pour une décoration résolument estivale, plaids moelleux, meubles en bois et ambiance scandinave pour un intérieur d’hiver… Afin d’accéder à nos différentes ventes privées, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant pour devenir un membre de notre communauté de passionnés de la déco d’intérieur et du design. En plus, vous pourrez également bénéficier de réductions exclusives, pouvant aller jusqu’à -70% et réservées uniquement à nos membres.

Si vous cherchez de l’inspiration supplémentaire pour embellir votre maison, nous vous invitons à vous rendre sur notre Magazine en ligne. Chaque jour, nous y publions des articles traitant des dernières tendances déco, mais également des interviews où nous rencontrons les designers qui font le design d’intérieur d’aujourd’hui. Vous trouverez également des recettes délicieuses et faciles à réaliser, des visites de restaurants ou endroits tendances dans différentes villes de France et du Monde. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même acheter les objets et meubles présentés dans certains articles, grâce aux ventes privées associées !

Prochaines promotions