Parasol chauffant

Parasol chauffant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Parasol chauffant :le guide Westwing

A l’arrivée de l’automne, lorsque le temps se rafraîchit, il est temps de sortir le parasol chauffant pour continuer à profiter de la terrasse et de son jardin. Que vous le choisissiez électrique ou fonctionnant au gaz, le parasol chauffant diffuse une chaleur douce et agréable à l’extérieur de votre maison.

Trouvez votre parasol chauffant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, parmi la sélection de nos experts en aménagement et décoration. Vous pourrez aussi y découvrir chaque jour de nouvelles pièces de mobilier de jardin ou de nouveaux accessoires (barbecue, rangements d’extérieur, etc.) pour votre maison. Pour cela, inscrivez-vous vite !

Des parasols chauffants pleins de style

Profitez de votre terrasse ou de votre véranda tout au long de l’année, grâce à un parasol chauffant. Cet appareil de chauffage extérieur, très apprécié des restaurateurs lors des mois plus froids de l’année, s’invite aujourd’hui dans les maisons des particuliers. En effet, le parasol chauffant nous permet de nous installer dans notre fauteuil de jardin favori, même au plus froid de l’année, puisque ce chauffage diffuse une chaleur bienvenue dans un rayon d’une vingtaine de mètres autour de lui.

De plus, il existe des parasols chauffants plus design les uns que les autres, qui sauront s’intégrer élégamment à n’importe quelle ambiance décorative d’extérieur. Ainsi, vous pourriez opter pour un parasol chauffant en inox à l’empiètement en trépied si vous souhaitez insuffler une touche d’innovation design sur votre terrasse. Mais vous pourrez aussi vous orienter vers un parasol plus classique, avec un empiètement minimaliste et une tête triangulaire de laquelle émanera la bienfaisante chaleur.

Parasol chauffant : électrique ou au gaz ?

Au moment de choisir votre parasol chauffant, la principale question que vous devrez vous poser est celle de l’alimentation de ce dernier. En effet, il existe deux principaux types de parasols chauffants ; le parasol électrique et le parasol au gaz. Chacun de ces modèles possèdent des avantages et des inconvénients ; à vous de miser sur celui qui vous offrira la plus grande satisfaction.

Voici quelques détails sur chacun de ces styles de parasol chauffant, pour vous aider dans votre choix.

  • Le parasol chauffant au gaz comprend une bouteille de gaz, habituellement intégrée dans le socle du parasol. Il est très facile d’utilisation, mais doit quand même être équipé de sécurités diverses, comme un système anti basculement (afin de couper l’arrivée de gaz si le parasol chauffant tombe).
  • Le parasol chauffant électrique est plus écologique et plus économique que les modèles utilisant du gaz ; de plus, les parasols chauffants électriques n’émettent pas d’odeur et peuvent être utilisés en intérieur, contrairement aux parasols chauffants au gaz.