Parasol blanc

Parasol blanc

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Parasol blanc :le guide Westwing

Sur votre terrasse, dans votre jardin ou au rebord de la piscine, le parasol blanc vous protège des rayons du soleil avec classe et élégance et ce, en toutes circonstances. En plus d’être une addition à l’aménagement de l’extérieur de votre maison, le parasol blanc est un véritable accessoire décoratif !

Sur Westwing, nos spécialistes en décoration sélectionnent chaque jour, pour vous, de nouvelles pièces de mobilier de jardin et autres accessoires d’extérieur à des prix exclusifs. Vous pourrez les retrouver dans nos ventes privées quotidiennes, mais pour cela, il faut que vous vous inscriviez à notre site ; allez-y, c’est gratuit !

Conseils pour choisir votre parasol blanc

Afin de choisir votre parasol blanc, suivez les conseils de nos spécialistes en aménagement et décoration d’extérieur.

Tout d’abord, il est important de choisir les matériaux qui seront utilisés pour concevoir votre parasol blanc. Du pied de votre parasol à sa toile, chaque détail est important pour vous assurer d’avoir un parasol blanc aussi esthétique que résistant et durable.

Il existe des mâts de parasol en bois, en aluminium, mais aussi en plastique, en acier… Le bois donnera au pied de votre parasol un style plein de caractère ; cependant, veillez à le choisir bien traité, afin qu’il résiste aux aléas de la météo. Le plastique est également une matière appréciable pour le mât de votre parasol blanc ; en plus d’être très résistant, il pourra être choisi dans n’importe quel coloris. Enfin, l’aluminium et autres métaux sont intéressants si vous cherchez à insuffler un style très moderne à votre extérieur.

Du côté de la toile, des tissus comme le polyester, l’acrylique ou encore le coton sont appropriés pour l’ombrage de votre parasol blanc. Cependant, veillez à ce le tissu ait été correctement traité contre les UV, afin que sa belle couleur blanche ne perde pas de son éclat au fil du temps. Si vous le pouvez, optez même pour un parasol blanc à la toile déperlante, encore plus résistante que les toiles traditionnelles.

Styles de parasols blancs

Selon l’ambiance régnant à l’extérieur de votre maison, mais aussi en fonction de vos envies déco du moment, choisissez un parasol blanc en harmonie avec le style décoratif de votre jardin, votre terrasse ou votre piscine.

  • Au rebord d’une piscine carrelée bleue et blanche, le parasol blanc s’inspire du style méditerranéen grâce à un mât et une manivelle en bois exotique et une toile carrée.
  • Sur une terrasse peu spacieuse, on gagne de l’espace au sol en optant pour un parasol blanc avec un bras télescopique. Il suffira de le fixer au mur de votre maison, pour qu’il protège vos convives du soleil tout au long de la journée.
  • L’alliance d’une toile ronde blanche et d’un pied en aluminium donnera à votre parasol blanc une allure un brin design et résolument moderne. C’est le style idéal pour embellir un jardin très contemporain !