Parapluie

Parapluie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Parapluie :le guide Westwing

Pluie, soleil, neige... la météo est changeante !! Le parapluie protège de la pluie, comme des rayons de soleil. Pour se protéger des aléas météorologiques, il existe plusieurs types de protection : le parapluie, l’ombrelle ou le parasol, par exemple.

En hiver, nous utilisons fréquemment le parapluie qui nous protège de la pluie et de la neige. Il est en général fait d’une toile et de baleines. La toile peut être de nylon ou en polyamide. Afin de l’ouvrir et le fermer facilement, le parapluie est équipé d’un bouton poussoir. Pour le tenir facilement en main, on trouve, en général, une poignée courbée à la base. Une fois utilisée, ne le repliez pas humide, il risquerait de moisir.

Légende

La légende disant qu’il ne faut jamais ouvrir un parapluie à l’intérieur d’une maison viendrait des vendeurs de parapluie. Ainsi, ils incitaient les utilisateurs à refermer le parapluie une fois à l’intérieur, sans ça, ils attiraient le mauvais sort sur eux. Les gens fermaient donc leur parapluie mouillé en entrant quelque part, et par l’usure, celui-ci moisissait. Ils n’avaient donc plus qu’à en racheter un !!

Le parapluie transparent

Accessoire de mode, le parapluie transparent à l’avantage de s’accorder avec n’importe laquelle de vos tenues.

Amusant ! Vous pouvez même mettre votre tête dedans, tout en marchant !

Parapluie vert dans une maison

Micro – Maxi

Le parapluie existe dans toutes les tailles. Du mini de poche, que l’on peut glisser facilement dans son sac à main, au maxi de golf, qui permet de s’abriter à plusieurs ou de tirer son équipement sportif à l’abri des intempéries.

Le mini, avec son manche rétractable, est facile à ranger, même dans le plus petit de vos sacs. Le maxi, par son ampleur, trouvera sa place dans son sac de golf ou dans le coffre de votre voiture.

Ombrelle

Complémentaire du parapluie, elle nous protège du soleil et des UV. L’ombrelle est le modèle transportable du parasol. Elle a la taille du parapluie.

Souvent en dentelle pour l’Europe, ou en bambou pour les pays asiatiques, elle est un objet de protection et un accessoire de mode.

Le parasol

Contrairement au parapluie, le parasol est là pour nous protéger des rayons excessifs du soleil. Il est fabriqué en tissu ou en matière plastique qui est tendue sur les baleines de support. Il s’articule sur un bras central, semblable à un parapluie.Vous avez le choix entre ouverture automatique et manuelle. Des parasols sont disponibles en différentes tailles. Qui a une grande terrasse a vraiment besoin d’un parasol plus grand que pour celui qui abritera un balcon. Ainsi, le parasol doit être choisi en fonction de la surface à couvrir.

Les parasols ont soit un pied central, soit un pied latéral. Ce dernier modèle, peu encombrant, permet d’être placé dans le coin de la terrasse ou du balcon

HEURTAULT

En France cette marque se distingue par sa fabrication unique de parasols, d’ombrelles et de parapluies de haute couture. A dentelles, à frou-frous, modernes, design ou évoquant ceux du 19ème siècle… Ils produisent tout !! Pour une occasion particulière, ou tout simplement parce que vous êtes passionné de parapluies, faites un tour chez HEURTAULT et vous trouverez forcément votre bonheur.

Parap0luies design

Formes

Le parapluie peut, aujourd’hui, avoir toutes les formes ! En cœur pour les amoureux ; en étoile ou en pagode, pour une forme plus excentrique. En cloche, la plupart du temps, ce sont les enfants qui s’abritent dessous, et choisissent un parapluie transparent. Le rond, traditionnel, que vous pourrez personnaliser avec les couleurs ou les motifs de votre choix. Enfin, il existe le parapluie carré.

Quelque soit le temps qu’il fasse, vous trouverez la toile qui vous protégera : un parapluie, transparent, une ombrelle en dentelle ou un parasol en toile….

Prochaines promotions