Parapluie femme

Parapluie femme

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Parapluie femme :le guide Westwing

Nommé pépin, pébroc ou encore riflard dans l'argot populaire du siècle dernier, le parapluie femme a conquis toute la planète pour protéger les populations des affres de la pluie et du soleil. Classique, coloré voire complètement déluré, le parapluie est devenu au fil des années un véritable accessoire de mode. Il prend des formes de plus en plus étonnantes pour s'adapter au goût des jeunes femmes d'aujourd'hui.

La pluie fait ainsi apparaître dans les rues de nos villes ces drôles d'accessoires qui ressemblent parfois à de petites œuvres d'art. Les plus chics et tendances savent accorder la couleur du parapluie à leur tenue tandis que les amatrices de kitch n'hésitent pas à exhiber des parapluies aux motifs souvent décalés. Inscrivez-vous afin d'avoir accès aux ventes privées de Westwing et découvrez de nombreux parapluies plus originaux les uns que les autres.

Les différents parapluies pour femme

Il existe de nombreux fabricants de parapluie qui perpétuent un savoir-faire multi-séculaire. Certains se sont lancés dans le fashion en osant les formes et les couleurs les plus audacieuses.

Le parapluie femme classique

A l’origine noir pour l’homme et coloré pour la femme, le parapluie classique séduit toujours autant de monde grâce à la simplicité de ses lignes. Il dispose d’un manche généralement en bois et de baleines qui peuvent être en bois, en métal renforcé et plus rarement en plastique. Ce modèle traverse les générations depuis plusieurs siècles. De grande taille, le pépin classique ne possède jamais de tiges télescopiques et de bouton pressoir. Tout en formalisme et en rigidité, le parapluie classique attire plutôt les hommes.
parapluie femme

Le parapluie femme fashion

Transparent avec une fine dentelle ou encore en cloche, le parapluie fashion habille la femme tendance. Il est un accessoire de mode au même titre que les chaussures ou les bijoux. Il se doit donc d’être élégant et original. De nombreux modèles existent dans des formats inaccoutumés. Le parapluie fashion transparent est certainement le modèle le plus répandu en France.

Parapluie féminin

Le parapluie femme kitch

Il ose toutes les frivolités et toutes les excentricités. Entièrement à l’effigie de Casimir ou de la princesse Diana, il est la marque d’une forte personnalité et d’un sens aigu de l’autodérision. Certains représentent une grenouille un ciel bleu, ou des motifs humoristiques . D’autres sont aux couleurs de l’Union Jack ou proposent des motifs totalement décalés. Beaucoup possèdent un manche en forme de chat ou de canard. Réservé aux femmes qui pratiquent le second degré, le parapluie kitch est certainement le plus audacieux.

Petit exercice de style

Adapter son parapluie à sa propre personnalité est un enjeu important. Les jeunes femmes à tendance girly et surtout glamour vont craquer pour les modèles kitch. A rayures panthères ou encore rose bonbon, ces parapluies laissent libre cours à toutes les excentricités. A l’inverse, les femmes qui suivent la mode vont préférer l’élégance et le raffinement du parapluie fashion.

Prochaines promotions