Papier peint à motifs

Papier peint à motifs

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Papier peint à motifs :le guide Westwing

Lorsque l’on arrive dans un nouvel appartement on a envie de le personnaliser, de faire la décoration à notre image. Aujourd’hui, la tendance est au papier peint à motifs au moins sur l’un des pans de mur d’une pièce.

Papier peint à motifs dans un style baroque

Ce type de papier peint est très tendance, notamment dans les chambres à coucher. Les couleurs prisées sont alors des teintes plutôt douces et claires comme le beige ou le gris perle. On ira, en priorité, sur des couleurs pastel pour le lieu où l’on se relax et se repose.

Pour des pièces comme le bureau ou le salon, il existe des motifs plus élégants avec des couleurs plus foncées et des effets scintillants grâce à des paillettes par exemple.

Le design

Un peu psychédélique, le papier peint à motifs peut avoir des dessins de différentes formes : ronds, losanges, carrés, triangles. Selon les couleurs et les formes que vous choisirez, le papier donnera, à votre pièce différentes tendances. Par exemple dans un salon, apposez à l’un des murs un papier peint avec un fond argenté, recouvert de motifs en forme de losanges noirs. Les losanges auront des angles arrondis et non pas saillants afin de rendre un effet doux et voluptueux.

Jouez sur les volumes

Afin de donner de la profondeur à une petite pièce, posez un papier peint à motifs rayés. Les lignes doivent bien sûr être horizontales, si vous les choisissez verticales, elles donneront de la hauteur à la pièce.

Évitez les ronds ou les gros motifs qui auront tendance à « alourdir » la décoration. Concernant les couleurs, pour agrandir une pièce, choisissez des couleurs plutôt claires comme le blanc, le beige ou les pastel ; au contraire pour donner l’effet d’une pièce plus petite, allez sur un papier peint aux teintes foncées.

Papier intissé

Ce type de papier peint est le plus facile à poser – pour vous donner un exemple, il vous faudra un peu moins de 6 heures pour tapisser une pièce de 40 m² – De plus grâce à son grammage assez épais, ce papier est idéal pour recouvrir les imperfections d’un mur abîmé.

Prochaines promotions