Panneau japonais

Panneau japonais

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Panneau japonais :le guide Westwing

Le panneau japonais est un élément décoratif plein de finesse et de délicatesse. Empreint d’une histoire et d’une tradition forte, le panneau japonais saura se révéler utile pour séparer les espaces dans votre maison, tout en les habillant élégamment. Mais cette cloison particulière pourra également se décliner pour d’autres usages dans votre intérieur.

Quels que soient les motifs, coloris ou matières que vous choisissez, des panneaux japonais seront une addition raffinée et distinguée à votre décoration d’intérieur. Afin de vous aider dans votre choix, les stylistes de Westwing vous conseillent et vous guident parmi une sélection de panneaux japonais. Connectez-vous dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes pour également profiter de réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Les panneaux japonais, une tradition ancestrale

L’origine du panneau japonais remonte au XIIIème siècle, où ces cloisons coulissantes sont le résultat d’une culture où la maison est un espace ouvert à tous et à tout moment. Les panneaux japonais permettaient alors de créer et modifier les espaces selon les besoins et les désirs de chacun. A l’époque, le panneau japonais se décline en une version légère, presque transparente appelée Shoji, et une version plus opaque, Fusuma.
Aujourd’hui, le panneau japonais est encore utilisé pour moduler les espaces intérieurs. Mais il permet également de masquer des rangements disgracieux, d’habiller fenêtres et baies vitrées… Quant à son installation, le panneau japonais peut être fixé aisément dans votre maison de deux manières différentes. Vous pouvez ainsi opter pour des cloisons sur rail, idéales pour faire coulisser vos panneaux japonais dans votre intérieur. Vous pouvez également fixer vos panneaux sur une tringle à rideaux.

Le panneau japonais dans votre intérieur

Avec un panneau japonais, vous avez plusieurs possibilités pour l’intégrer à votre intérieur.

  • Structurer les pièces : que vous souhaitiez créer un espace chambre dans votre pièce principale ou tout simplement gagner en intimité dans votre intérieur, le panneau japonais est idéal.
  • Décorer votre intérieur : le panneau japonais est également un élément de décoration très tendance. Il existe de nombreux motifs, textures et coloris qui sauront s’accorder à votre maison.
  • Jouer avec les luminosités : selon le matériau que vous choisissez pour votre panneau japonais, son opacité variable vous permettra de créer une ambiance tamisée ou au contraire, faire entrer la lumière dans votre intérieur.

Polyester, coton ou voile léger, le panneau japonais peut être façonné dans de nombreux matériaux pour obtenir différentes ambiances dans votre intérieur. Les couleurs sont également importantes ; ainsi, pour un salon au style japonisant où la détente reigne, optez pour des teintes claires comme du gris souris ou du taupe. Si vous souhaitez plutôt apporter de la luminosité et de la couleur dans votre maison, misez sur des panneaux japonais en voile blanc, aux motifs colorés.

Prochaines promotions