Paillasson

Paillasson

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Paillasson :le guide Westwing

« Bienvenue » - c’est le message que devrait transmettre votre paillasson d'extérieur pour accueillir vos hôtes. Il existe multiples paillassons, de toutes formes et de toutes couleurs. A n’importe quelle saison nous avons besoin d’un paillasson pour essuyer nos chaussures et éviter de mettre des saletés dans la maison.

Paillassons originaux

Envie d’un beau paillasson fantaisie au pied de votre porte ? Inscrivez-vous sur Westwing. Vous aurez ainsi accès à des ventes privées quotidiennes et profiterez de tarifs préférentiels sur toutes les dernières tendances du moment.

Design pour paillasson

Le fait de savoir que quelqu’un nous attend à la maison est toujours agréable. Etre accueilli dans un bel environnement est d’autant plus réjouissant. Le paillasson est la première chose que l’on voit en arrivant chez quelqu’un ; ainsi vous pouvez en choisir un classique et sobre ou sinon un paillasson accueillant avec, même, une pointe d’humour. Tout cela dépend de votre personnalité.

Tous les types de formes et design existent : rond, carré, en forme d’animaux, rouge, vert, jaune, bleu… Certains ont même des fils brillants pour plus de fantaisie !!

Le paillasson a deux fonctions : conjurer la poussière et accueillir. En général, le paillasson se pose devant la porte afin que les habitants et invités entrant dans la maison puissent nettoyer ou du moins essuyer leurs souliers dessus.

Paillasson d'extérieur bleu

Quel matériau pour le paillasson ?

Il existe des paillassons de toute sorte : plastique, fibre de coco, caoutchouc, nylon… Celui en fibre de noix de coco, par exemple, sera assez robuste pour que vous puissiez gratter la saleté lourde de vos chaussures.

Si vous placez également un paillasson dans votre entrée, pour la décoration, vous pouvez en choisir un moins robuste et plus décoratif.

Paillassons design

L’entretien du paillasson d’intérieur ou d’extérieur

Une fois utilisé et plein de poussière, le paillasson mérite d’être nettoyé. Pour cela commencez par passer un coup d’aspirateur dessus, ensuite passez-le à la machine à laver, ou tout simplement donnez-lui un bon coup de jet d’eau dessus.

Assurez votre sécurité

Il est toujours idiot de se prendre les pieds dans le tapis. Pour accueillir au mieux vos visiteurs, choisissez un beau paillasson, robuste si possible. Fixez-le à l’aide d’un antidérapant, ainsi vous et vos convives pourront entrer dans la maison avec des chaussures bien propres ! Et surtout, vous éviterez alors tout risque de glissade pour vos invités !

Paillassond rond avec une étoile

Acheter un paillasson pas cher en ligne

Si vous cherchez un produit original ou unique, vous le trouverez certainement sur Westwing. Remplissez votre panier virtuel et payez en ligne, quelques temps après, vous recevrez votre livraison. Westwing vous propose quotidiennement un vaste choix de produits à petits prix dans ses ventes privées. Inspiration déco garantie !

Paillasson d'intérieur

Bien choisir son paillasson

Qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur, il est important de bien choisir votre paillasson de porte d’entrée.

  • En extérieur : rond, rectangle ou carré, le paillasson destiné à l’extérieur doit résister à la saleté et à humidité. Ainsi, il est recommandé d’éviter les paillassons en fibres végétales car peu résistants aux conditions extérieures. Au contraire, il est conseillé de privilégier les tapis-brosses qui sont très résistants. Ils sont également parfaits pour nettoyer les chaussures. Optez pour des fibres synthétiques ou des matières plastiques.
  • En intérieur : une fois la porte passée, vous pouvez installer dans votre entrée un joli paillasson décoratif. Cette fois-ci, choisissez des matières plus délicates, comme les fibres naturelles, pour une déco raffinée.

Paillasson de Noël

Les différents types de paillassons

De nombreux matériaux sont utilisés dans la fabrication des paillassons.

  • Les fibres naturelles : paillasson en coco, jonc de mer, paille, corde, bambou ou roseau, vous trouverez votre bonheur. Il est préférable de réserver ces matières pour l’intérieur.
  • Les fibres synthétiques : les fibres les plus utilisées sont le polypropylène, le polyester ou encore le polyamide. Elles résistent très bien à un usage en extérieur.
  • Le plastique et le caoutchouc : ces deux matériaux ont l’avantage d’être imperméables et d’être facilement nettoyables.
  • Le métal : qu’il soit en fer, en acier, ou même en inox, le paillasson en métal est idéal pour l’extérieur. Moderne ou traditionnel, il habille le pas de votre porte avec classe.
  • Le bois : la version bois est une autre alternative pour une utilisation en extérieur. Privilégiez des bois imputrescibles qui résistent à l’humidité.

Retrouvez nos paillassons originaux de qualité sur Westwing. Inscrivez-vous gratuitement à notre club pour accéder aux ventes privées quotidiennes et profiter de réductions avantageuses.