Paillasson noir

Paillasson noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Paillasson noir :le guide Westwing

D'accessoire ingrat, le paillasson a su se transformer en objet décoratif jouant les premiers rôles à l'entrée de la maison. Du simple modèle tressé au paillasson noir chic et tendance, ce gratte-semelle sait à merveille joindre l'utile à l'agréable.

WESTWING vous propose une belle collection de paillassons noirs à découvrir sans tarder en vous inscrivant sur le site.

Un rempart anti-salissures jamais égalé

Le paillasson est à l’origine une forme de tapis constitué de pailles tressées. Son usage remonte à la nuit des temps, à tel point que cet accessoire destiné à faire obstacle aux salissures apportées dans la maison par les semelles de chaussures, semble avoir existé depuis toujours. Son usage a cependant considérablement évolué, troquant une vocation utilitaire pour une fonction plus décorative. On distingue différents types de paillassons allant du classique tapis brosse idéal pour le jardin en raison de sa résistance, de sa capacité à retenir l’humidité et de son entretien facile, au paillasson synthétique, plus adapté à l’intérieur. Ce dernier, plus fragile, s’autorise des fantaisies en terme de déco et de couleur à l’image du paillasson noir très tendance. Les paillassons répondent aussi, en fonction de leur structure, à différents besoins de passage intensif ou occasionnel. Ils sont, de plus, proposés dans de nombreuses variations de cm, en longueur comme en largeur.

Paillasson rond noir

Le paillasson noir, véritable accessoire déco

Le paillasson évolue aujourd’hui vers de nouvelles matières telles que le PVC, le coton et la fibre de coco, offrant une grande liberté de personnalisations. Le paillasson peut envoyer un message de bienvenue à vos visiteurs, être en rapport avec votre décoration ou votre personnalité. Le paillasson humoristique compte ainsi de nombreux adeptes. Choisissez par exemple un paillasson noir au motif «chat» pour signaler la présence de Mistigri chez vous et faire un joli clin d’oeil à votre passion pour les félins. Un paillasson noir, moderne, posé devant l’entrée d’un salon contemporain jouera sur la note couleur en s’accordant à votre décoration. Vous pouvez également choisir un paillasson noir design pour votre cuisine, assorti à la teinte de vos meubles ou à vos objets décoratifs. Côté formes, changez du paillasson classique en optant pour un modèle carré, rond, en forme de nuage ou de cœur.

Prochaines promotions