Paillasson gris

Paillasson gris

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Paillasson gris :le guide Westwing

Un paillasson gris est un choix esthétique et pratique, qui habillera avantageusement toutes les entrées. Placé devant la porte, il apportera une note de couleur et ce sera une façon, pour vous, de réserver un accueil agréable à vos visiteurs, avant même qu'ils entrent chez vous.

Pour choisir votre paillasson gris, suivez les conseils Westwing et participez aux ventes privées quotidiennes avec leurs nombreuses offres promotionnelles !

Paillasson gris original

Histoire du paillasson

Le paillasson est une invention moderne, qui aurait été fort appréciée autrefois, quand les rues étaient des voies de passage souillées par les chevaux et souvent boueuses. Jusqu’au XIXe siècle, devant les maisons, des gratte-bottes, petits accessoires en fonte, permettaient de récurer ses chaussures avant de pénétrer dans une demeure. A défaut de paillasson, les petits décrotteurs des rues étaient aussi là pour nettoyer les souliers des passants pour quelques sous ! Devant les grandes demeures en revanche, on trouvait de belles plaques en fer forgé pour s’essuyer les pieds, ancêtres de nos paillassons contemporains.

Particularités du paillasson gris

Mesurant 40X60 cm en général, le paillasson gris est indispensable devant l’entrée principale ou les entrées secondaires. Assurant le passage depuis l’extérieur, il permet d’ôter les résidus coincés dans les semelles des chaussures, tels que poussière, graviers ou terre. Il convient donc de bien le choisir pour ne pas se retrouver avec un tapis inutile. Il existe deux catégories de paillasson gris :

  • le paillasson à poils durs
  • le paillasson caillebotis en caoutchouc.

Si le paillasson caillebotis est tout indiqué devant une cabane de jardin, le paillasson gris à poils durs, en fibre de coco résistant aux intempéries, sera davantage conseillé pour l’entrée principale. Privilégiez un paillasson gris déco avec des messages chaleureux de bienvenue. Pour une maison en pierre, le paillasson en coco, avec une structure en fonte, se combinera parfaitement avec une fontaine ou un banc d’extérieur en fonte, pour créer un ensemble rappelant le charme d’antan.

Prochaines promotions