Osier

Osier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Osier :le guide Westwing

L'osier est un matériau très ancien utilisé depuis pour les ouvrages de vannerie. On peut trouver le panier pour le plus classique, mais également des fauteuils ou encore des chaises. A la fois chaleureuse et naturelle, cette matière ne se démode pas, bien au contraire. Alors que le style campagne chic est très à la mode ces derniers temps, l'osier est aussi très plébiscité. A la fois esthétique et solide, c'est le compromis idéal. Lorsque l'on apprécie la décoration d'intérieur, chaque détail a son importance. Cela passe donc par le choix de matériaux et de matières nobles comme l'osier, produit naturel et vivant par excellence. Si vous aimez la décoration naturelle et chaleureuse,  l'osier est une matière qui va vous plaire.

Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez notre sélection d'objets en osier lors de nos ventes privées quotidiennes.

L’histoire de l’osier.

L’osier est le résultat de la coupe de jeunes pousses de saules. Il existe quatre types d’osier : l’osier vert, le brut,, le buff et enfin le blanc. Pour la réalisation de ces différents types d’osier, c’est la façon de le travailler qui va différer. Ainsi, on peut obtenir un matériau très différent et qui offre une multitude de possibilités.
La culture de l’osier s’appelle l’osiériculture. C’est elle qui a remplacé la cueillette sauvage à partir des années 1950.
Ce qu’il faut également savoir, c’est que toutes les longueurs ne sont pas gardées lors de la récolte. Ainsi, seules celles qui font entre 0,60 cm et 2,40 m sont conservées. Il y a donc un gros travail de tri en amont avant de pouvoir confectionner des meubles en osier. Si la plantation peut se faire quasiment à n’importe quel moment de l’année, la récolte quant à elle n’a lieu qu’une seule fois dans l’année, en hiver.

L’osier, toujours autant à la mode.

L’osier est un matériau qui a toujours autant de succès au fil des années. On peut réaliser de nombreux meubles, et de multiples objets de décoration. Le style est doux et chaleureux. Pour une ambiance campagne chic, comme c’est la mode en ce moment, l’osier est une matière idéale. Sur notre site de vente privées, vous trouverez différents objets en osier qui vous donneront des idées de décoration à n’en plus finir.

Des conseils pour votre décoration en osier.

Sur notre site, vous pourrez avoir accès à de précieux conseils en matière de décoration d’intérieur ainsi que des exemples concrets au niveau de l’aménagement d’une pièce. N’hésitez pas à vous inspirer de nos photos et images, avant de décorer votre intérieur.

Prochaines promotions