Partagez

westwing-Origami Stars

Johanna : 30 ans, toulousaine et devenue presque parisienne. Nouvelle maman à temps plein pour…un temps indéfini ! Seul le temps nous le dira. 2015 : Je suis devenue Madame Barbu, jeune maman et trentenaire ! Que de belles choses en prévisions.

westwing-Origami Stars-Présentation du blogueur

westwing-Origami Stars-Matériel nécessaire

Matériel :

 

Des bandelettes de papier (130 gr pas plus car sinon cela sera trop dur à pincer) de couleurs de votre choix (1 à 1,5 cm de largeur)

Une paire de ciseaux

Un crayon à papier

 

Réalisation

 

Etape 1

Faire un nœud avec une des bandelettes que l’on va aplatir (essayer de le faire bien au bout de la bandelette). Ensuite, replier la petite bande qui dépasse dans le pliage du nœud.(photos 1 & 2)
Vous devez obtenir le résultat de la photo 3 à la fin de cette première étape

Etape 2

(Photos 4,5,6) On plie la bandelette en l’enroulant autour du nœud (vous verrez que cette dernière suit automatiquement la forme ^^). Puis tour après tour, vous verrez qu’elle passe sur tous les côtés. On rentre l’extrémité qui dépasse dans l’étoile (comme dans l’étape 1).

Etape 3

(Photos 7,8,9,10) Maintenant que les étoiles sont faites, il leur manque un petit quelque chose … Mais quoi ?!
Eh bien oui, un peu de relief ^^ Alors, pour faire ceci, rien de plus simple … Vous prenez chaque pointe de votre étoile et vous pincez de chaque côté (pas trop fort non plus) pour faire ressortir les côtés

Les origamis stars à faire pour une décoration de table, ou encore pour une guirlande sur le sapin ou encore pour orner les paquets cadeaux !! A la portée de tout le monde, simple et rapide ! On peut même le faire avec les enfants (plutôt recommandé même ^^).

 

westwing-Origami Stars

 

 

back-nav-banner-Christams-FR

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions