Organza

Organza

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Organza :le guide Westwing

Les tissus spécialement conçus pour les robes de mariées, les voiles et les garnitures de corsages ont tous une caractéristique particulière. L’organza fait partie des textiles les plus utilisés dans ce genre de conception. L’organza est très prisé dans plusieurs domaines, allant du monde de la décoration à celui de l’habillage sans émettre aucune fausse note. Disponible en plusieurs coloris, ce tissu pourra s’adapter à toutes vos envies et vos besoins. Pour votre décoration d’intérieur, cette matière peut être une véritable source d’inspiration et pourra sublimer votre pièce.

Rejoignez Westwing et accédez à nos ventes privées, ainsi qu’à de nombreux conseils de nos stylistes pour la décoration de votre intérieur.

Une matière légère et douce

L’organza est une mousseline qui est souvent comparée à l’Organdi, mais elle est plus résistante. La principale différence entre les deux tissus réside dans les fils qui sont utilisés pour leur tissage. Pour la petite histoire, ce tissu est originaire du Turkménistan, en Asie centrale, et a commencé à connaître le succès à partir du 18e siècle. Si vous avez besoin d’une nouvelle vue ou de changer le style d’une de vos pièces, des rideaux en organza pourront offrir une touche de fraîcheur particulière à votre espace intérieur. Avec sa mousseline de coton, la légèreté de l’organza est idéale pour la décoration d’une pièce sombre par exemple. La particularité de l’organza est son aspect rigide, qui permet la réalisation de robes de soirée originales. Vous aurez un large choix entre des modèles aux couleurs naturelles, colorés et imprimés ou décolorés. Il existe deux sortes de tissu organza :

L’organza en soie pure, qui est très légère malgré sa rigidité

L’organza en fibres synthétiques, polyester, acétate et polyamide, qui est plus lourde que le modèle en soie, mais plus doux au toucher.

Élégance et finesse de l’organza

L’organza possède un rôle principalement décoratif. Il peut également servir d’accessoire, en occultant les défauts d’une robe par exemple. Ce tissu pourra également faire objet de décoration sur un panier lors d’un mariage ou d’un événement particulier. Dans l’univers de la mode, plusieurs stylistes ont pris la décision de marier l’organza avec du cuir pour un résultat étonnant et inspirant. Ce tissu est généralement conçu pour de grandes occasions, soirées, mariages et fêtes, mais il ne tient qu’à vous de laisser libre court à votre imaginaire pour qu’il s’adapte à votre style journalier. Pour bien l’entretenir, il vaut mieux le laver uniquement à la main. Pour mettre en valeur votre silhouette, le choix du tissu est primordial. Avec l’organza, vous pourrez afficher pleinement votre féminité grâce à sa légèreté.

Prochaines promotions