Oreiller

Oreiller

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Oreiller :le guide Westwing

Pour bien dormir, un lit confortable est indispensable. Mais ce n’est pas suffisant ! Il vous faut également un oreiller adapté pour pouvoir reposer votre tête de la meilleure façon. La literie est aussi un élément qu’il ne faut pas négliger puisque elle vous permet de vous tenir bien au chaud en hiver et de mettre de la couleur dans votre chambre !

Oreillers pour tous les dormeurs

OreillerTout le monde ne dort pas de la même manière, loin de là. Si vous êtes habitué à dormir de côté, seul un oreiller adapté vous permettra d’avoir un sommeil réparateur et agréable. Il existe toute sorte d’oreillers, spécialement appropriés pour chaque type de besoin. De nombreuses marques telles que Tempur proposes des oreillers de très bonne qualité.

Un oreiller peu être mou ou ferme comme l’oreiller ergonomique à mémoire de forme. Ce dernier modèle est un oreiller spécial parfaitement adapté pour les personnes dormant de côté. L’oreiller à un creux en son centre, ce qui permet de reposer sa nuque de façon idéale lorsque vous dormez en position latérale.

Différents formats et matières

Tout d’abord, tous les oreillers n’ont pas le même format, certains sont petits et d’autres beaucoup plus grands comme le traversin. Les tailles les plus classiques sont 65 x 65 cm et 50 x 75 cm. Mais vous pouvez bien sûr trouver d’autres formats. Pour ce qui concerne le traversin, il est adapté pour deux personnes, et il fait généralement 185 cm de longueur.

Un autre critère important pour le confort de l’oreiller est bien sûr le rembourrage. Les oreillers classiques sont remplis avec des plumes ou du duvet, c’est la garantie d’un oreiller doux et confortable. Les modèles rembourrés avec du duvet sont plus chers mais sont idéals pour un sommeil de qualité.

Les oreillers ergonomiques sont eux remplis avec de la mousse synthétique. Il existe aussi des oreillers faits à partir de microfibres synthétiques. Ils sont moins chers mais ils perdent rapidement leur confort initial.

En fonction du type de dormeur que vous êtes, il vous faut comparer et choisir un oreiller confortable idéal pour un repos de qualité. En magasin ou sur internet, vous disposez d’un large choix d’oreillers. Pour mettre de la couleur et donner une touche charmante et déco à voter oreiller, prenez des taies colorées et avec des motifs élégants. Si vous avez la peau sensible ou bien pour votre bébé, préférez une taie d’oreiller en pur coton pour un sommeil tranquille et paisible.

Prochaines promotions