Oreiller ergonomique

Oreiller ergonomique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Oreiller ergonomique :le guide Westwing

Plébiscité pour ses qualités thérapeutiques et son confort particulier, l'oreiller ergonomique s'apparente à un véritable investissement « santé – bien être ». En effet, un bon sommeil vous assurera une bonne hygiène de vie et contribuera à évacuer la nervosité et les tensions musculaires.

Pour une qualité de sommeil optimale, optez pour un oreiller ergonomique et souscrivez à notre site de ventes privées quotidiennes WESTWING pour faire votre choix. En sus de produits de literie diversifiés, comme le matelas ou la parure de lit, vous aurez accès à des oreillers ergonomiques spécialement sélectionnés par nos stylistes maison.

Quid de l’oreiller ergonomique

Les oreillers ergonomiques offrent un maintien optimal du cou et de la tête. Avoir un oreiller ergonomique adapté vous permettra en effet de mieux dormir et d’éviter les nuques douloureuses au réveil. Généralement en forme de vague, un oreiller ergonomique offrira un maintien supplémentaire à vos cervicales, en permettant de relâcher les tensions accumulées dans le dos. Pour une décoration pensée jusque dans les moindres détails, il pourra être choisi avec une housse en accord avec les tons dominants de votre chambre.

Quelques critères de choix pour votre oreiller ergonomique

Le choix d’un oreiller ergonomique sera fonction de critères personnels tels que la position que vous empruntez pendant le sommeil, votre morphologie ou votre besoin de confort.

L’oreiller ergonomique et sa forme « vague » sera parfaitement adapté à celles qui dorment sur le côté. Ce dernier est en effet constitué d’une partie élevée servant à soutenir la nuque à la base et d’un creux pour la tête. Il existe généralement deux hauteurs, que vous choisirez selon votre morphologie.

Côté matière, les garnissages des oreillers ergonomiques se déclinent le plus souvent en latex et en mousse à mémoire de formes.

Un oreiller ergonomique en latex vous donnera accès à un soutien très enveloppant. Plus élastique que la mousse, il reprendra sa forme initiale rapidement et ne se déformera pas. Pour une question de qualité, le latex 100% naturel sera préféré au latex de synthèse.

Si vous optez pour un oreiller ergonomique en mousse à mémoire de formes, le grand avantage de cette mousse est sa thermosensibilité. C’est-à-dire qu’elle épousera la forme de votre morphologie sous l’effet de votre chaleur corporelle et reprendra sa forme initiale progressivement, une fois levée.

Cette matière est notamment idéale pour les personnes qui bougent beaucoup pendant la nuit ou qui changent souvent de positions, puisque la mousse suivra les mouvements de votre corps, vous évitant ainsi les courbatures du matin. Une mousse de qualité a une densité de 50kg/m3.

Prochaines promotions