Oreiller 50×70

Oreiller 50×70

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Oreiller 50×70 :le guide Westwing

Parmi les pièces primordiales dans la réussite d'une décoration intérieure, la chambre à coucher occupe une place privilégiée. Elle est le lieu idéal pour laisser s'exprimer vos goûts les plus personnels. Symbole de douceur et de bien-être, l'oreiller 50x70 ornera votre lit comme la cerise un gâteau. Pour accéder à la sélection Westwing d'oreillers 50x70, inscrivez-vous vite et plongez-vous dans un univers cosy !

Histoire et caractéristiques de l’oreiller 50×70

Apparu il y a environ 9000 ans en Mésopotamie, l’oreiller ne répondait alors pas à cette exigence de confort aujourd’hui si importante. Il n’était qu’un simple morceau de pierre destiné à surélever la tête des hommes et à la protéger des attaques d’insectes ou d’acariens. En Europe, l’oreiller fut longtemps réservé aux classes sociales favorisées, et certains monarques le voyaient même d’un mauvais œil. Au XVIe siècle, Henri VIII en limita ainsi l’utilisation aux femmes enceintes. Il fallut attendre la révolution industrielle pour que l’oreiller se démocratise définitivement. L’oreiller 50×70, qui se compose habituellement d’une enveloppe textile fine – en matière synthétique principalement, mais aussi en lin ou en chanvre – et d’un rembourrage constitué de plumes d’oiseaux, d’écales de sarrasin ou de matières synthétiques, est aujourd’hui indispensable pour quiconque souhaitant profiter d’une literie de qualité. Une taie d’oreiller, généralement en coton, recouvre l’ensemble. L’oreiller 50×70 présente en outre un avantage certain sur les oreillers carrés : sa taille permet en effet de réduire l’encombrementet d’assurer une bonne position aux vertèbres cervicales.

Conseils et astuces

Comment utiliser au mieux les caractéristiques d’un oreiller 50×70 ? Pour un linge de lit subtil et personnalisé, n’hésitez par exemple pas à utiliser la couleur (ou le motif) qui vous est chère, à harmoniser les différents éléments constitutifs de la literie ou à créer d’élégantes associations chromatiques. Que vous préfériez le blanc immaculé ou les couleurs plus chatoyantes, le champ des possibles s’offre à vous. La housse de couette, la taie d’oreiller 50×70 et la parure se répondront ainsi et participeront à la création d’une ambiance qui vous ressemble. Si vous souhaitez reconstituer une chambre d’inspiration rococo, ne lésinez pas sur le nombre d’oreillers 50×70 et associez-les à des coussins et à des traversins. Ses dimensions seront alors utilisées au mieux. Pensez également à changer au fil des saisons les textures, les couleurs et les matières de votre linge de lit : vous apporterez alors un peu de variété à la décoration de votre chambre à coucher.

Prochaines promotions