Ombrelle

Ombrelle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Ombrelle :le guide Westwing

L’ombrelle est un atout de charme pour enjoliver vos photos de mariage, vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser des décorations de tous types, en extérieur comme dans un intérieur. Très féminine, une ombrelle habillera une tenue d’été de manière charmante. Un verre à cocktail dans la main et une ombrelle dans l’autre, vous serez la mondaine parfaite.

Inscrivez-vous sur Westwing afin de découvrir les conseils de nos stylistes pour choisir votre ombrelle au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Petite histoire de l’ombrelle

L’ombrelle était utilisée pour se protéger contre la chaleur et les rayons de soleil. Les origines de l’ombrelle ne sont pas claires, mais on rapporte qu’elle est inspirée par l’ombre des branches des arbres. Certains disent qu’elle est dérivée de la tente. Elle représente aussi la royauté et le pouvoir. L’ombrelle permettait en effet de déterminer le rang social d’une personne.

On retrouve l’aspect historique de l’ombrelle dans la mythologie hindoue, l’Egypte antique ou encore dans les premières civilisations chinoises. Avec pour symbole, une divinité ou une autorité protégée par une ombrelle tenue par un ou plusieurs esclaves. Objet de luxe, décorée de tissu de soie, revêtue d’or et parée de broderie majestueuses, l’ombrelle dans la Grèce antique était un accessoire exclusivement réservé aux femmes de haut rang ; un homme avec une ombrelle faisait montre de faiblesse.

A la différence du parapluie, l’ombrelle est utilisée uniquement par temps sec. Ce n’est que vers le 18e siècle que l’on commence à l’utiliser en Europe. Elle est surtout considérée comme un objet exotique d’origine chinoise. Les premiers ateliers pour confectionner les ombrelles étaient de type artisanal et cet objet de valeur était le symbole du luxe et à l’élégance. On compte à l’heure actuelle moins de cinq ateliers de confection d’ombrelles en France. Très peu d’artisans confectionnent encore les ombrelles avec le savoir-faire et les matériaux de nos ancêtres.

Comment utiliser l’ombrelle au quotidien ?

Les modèles d’ombrelle les plus en vogue sont les ombrelles asiatiques. Les ombrelles emplissent de plus en plus le panier des futurs mariés. L’avantage d’utiliser une ombrelle pour son mariage est qu’elle épouse parfaitement toutes les robes de mariée, et apporte une allure majestueuse. En plus de vous protéger du soleil, l’ombrelle sert aussi à sublimer vos photos de mariage. Il suffit de choisir une couleur qui correspond au thème de la journée et à la décoration.

Les ombrelles asiatiques, qu’elles soient Chinoises, Japonaises, Thaïlandaises ou Birmanes permettent de décorer les jardins et les terrasses. On peut les utiliser pour créer une allée lumineuse dans le jardin en disposant des photophores sur le sol. On obtient ainsi une ambiance romantique, rien de tel pour décorer une terrasse. On peut aussi utiliser l’ombrelle pour créer une décoration au plafond, un plan de table ou encore comme cadeau pour ses invités.

L’ombrelle universelle pour bébé est élégante,pratique et utile; elle procure le confort au bébé en le protégeant de la chaleur, de la poussière et du vent, lorsqu’il est dans sa poussette. Pour votre chérubin, choisissez de préférence une ombrelle de couleur foncée, qui protégera bien des rayons du soleils et sera moins salissante.