Nova Solo

Nova Solo

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nova Solo :le guide Westwing

Spécialisée dans la création de mobilier en bois, Nova Solo s’illustre depuis 1996 par sa gestion respectueuse de l’environnement des ressources forestières. Nova Solo est une compagnie d’origine danoise avec des usines basées en Indonésie et des entrepôts en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, dont les meubles trouveront facilement leur place dans un intérieur au style colonial.

Chez Westwing, nous approuvons la démarche éthique de Nova Solo. Il est possible de protéger notre environnement même dans notre choix de mobilier. Les plus beaux meubles sont ceux qui créent une ambiance dans laquelle on se sent bien. Un buffet ou un ensemble salon de la marque Nova Solo allie ainsi confort et engagement écologique, idéal pour celles qui désirent montrer leur amour de la nature tout en décorant leur intérieur avec goût.

nova solo logo

Nova Solo s’engage pour la nature et pour la qualité

Le bois et le rotin sont les deux matières principales que Nova Solo utilise pour créer ses collections de meubles. La marque prend entièrement en charge le processus de production et de fabrication de ces produits, au cours desquel elle utilise uniquement d’excellents matériaux. Elle assure ainsi une qualité optimale de ces produits et un contrôle total de l’artisanat et des machines mises à l’œuvre pour la fabrication du mobilier.
Nova Solo remplit les conditions de Production Forestière Durable de gestion du rendement et de vérification de la légalité du bois. En choisissant des meubles Nova Solo, vous êtes donc assurées de la qualité des produits mais également de leur respect des forêts exploitées. Il s’agit là d’une fierté pour Nova Solo, qui souhaite contribuer à la vente éthique de produits en bois et rotin.

nova solo

Collection Halifax

Pour votre salle à manger, salon ou chambre, Nova Solo propose une collection lumineuse et charmante qui allie l’esprit maison de campagne et une inspiration Côte Est américaine. Le détail apporté à chaque pièce, des ferrures en laiton au fini blanc et lisse, sauront apporter à votre intérieur une touche plus classique.
Provenant d’une plantation d’acajou soigneusement sélectionnée, le bois de cette collection est ensuite assemblé à la main par les artisans de Nova Solo pour un résultat de la plus haute qualité. Pour certains meubles, les tiroirs et placards comportent des paniers en rotin kubu, un matériau durable et esthétique. Une couche de peinture semi-brillante blanche ajoute aux meubles de la collection Halifax un aspect chic et radieux.

Collection Provence

Intemporelle, cette collection de meubles en acajou peint par Nova Solo saura mettre en valeur le style champêtre de votre demeure. La collection Provence fera gagner votre intérieur en maturité et en élégance, grâce à ses finitions toutes en courbes. Chaque pièce possède une force de caractère qui peut apporter de l’authenticité à votre maison.

Collection Greenface

Composée de meubles en teck, la collection Greenface démontre une nouvelle fois la volonté de gestion forestière durable de Nova Solo. Le teck est en effet non traité et non coloré, afin de laisser vivre le bois au naturel. La tonalité chaleureuse du teck apportera une touche d’exotisme à votre intérieur.

Collection Wickerworks

Nova Solo propose dans cette collection un large choix de chaises et fauteuils en rotin. Vous pourrez faire usage de ces meubles aussi bien en intérieur qu’en extérieur ; leur aspect travaillé saura embellir votre jardin tout comme votre salon. Pour plus d’originalité, associez votre fauteuil de la collection Wickerworks de Nova Solo à d’autres matières ; une table basse en verre permet de mettre vos fauteuils en rotin en valeur grâce à des jeux de transparence.

Photos © Nova Solo

Prochaines promotions