Niche à pain

Niche à pain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Niche à pain :le guide Westwing

Le pain est un aliment majeur de notre alimentation. On raffole tous d’une bonne baguette pour se faire une bonne tartine au chocolat ou bien pour déguster une savoureuse salade le soir. C’est pourquoi il nous faut toujours garder le pain au frais, car qui voudrait d’un pain rassis et sec à chaque repas ? Le pain est néanmoins un aliment qui durcit et qui s’assèche très rapidement, il est donc nécessaire de le stocker au bon endroit. La niche à pain  aide à garder son pain frais et croustillant plus longtemps.

Qui peut résister à cette odeur de pain chaud sorti tout juste du four de la boulangerie du coin ? Le pain est bien évidemment meilleur lorsqu’il vient d’être cuit, mais puisqu’ on ne peut pas en acheter tous les jours et qu’il y a toujours des restes de pain après le repas, le pain doit être stocké au bon endroit. C’est ici que la boîte à pain joue un rôle crucial !Niche à pain

A quoi sert une niche à pain ?

Pain blanc, pain de campagne, pain aux céréales, il existe une grande variété de pains en France. Il y en a pour tous les goûts et on peut trouver des pains spéciaux en boulangerie mais aussi dans des magasins bio.

Le pain est un aliment de base dans de nombreux pays et il existe mille et une façons de conserver son pain. Mais un grand nombre de personnes ne jurent que par la huche à pain ! Vous pensez que la niche à pain est un accessoire démodé ? Pas du tout ! Elle a bel et bien sa place dans une cuisine moderne et tendance, non seulement pour y conserver son pain mais également pour souligner la déco de votre cuisine. C’est pourquoi il faut oser les formes originales et les couleurs vives !

Dans une niche à pain, le pain sera protégé de l’humidité de l’air, ce qui est très important car de la moisissure peut alors se développer sur le pain. Mais encore, une boîte à pain saura préserver le croustillant du pain !

Matériau d’une niche à pain

Quel matériau choisir pour une niche à pain ? Il existe des niches à pain en bois, en céramique, en fer, en plastique et également en d’autres matériaux.

Peu importe le matériau que vous choisirez, la boîte à pain doit être nettoyée régulièrement  pour éviter que le pain soit abîmé par l’humidité et la moisissure. Il est recommandé de retirer les miettes de pain et nettoyer la niche à pain une fois par semaine avec de l’eau vinaigrée pour pouvoir conserver le pain le plus longtemps possible.

Quel type de pain dure le plus longtemps ?

Il est toujours mieux d’acheter du pain en petite quantité, cela voudrait dire que l’on doit en acheter plus souvent, car un pain ne dure pas une éternité!  Si vous avez besoin de pain pour un long weekend par exemple, achetez un pain de seigle ou du pain complet. Les pains aux céréales sont bien plus nourrissants et restent frais bien plus longtemps.

Néanmoins, quelques petites astuces vous permettront de conserver votre pain blanc plus longtemps. Par exemple, si vous avez du pain dur, mettez un peu d’eau sur votre tranche de pain et passez-le au four pendant environ dix minutes.

Peu importe le pain que vous préférez, une niche à pain chic et tendance sur le plan de travail ou l’étagère de votre cuisine va booster la déco de votre pièce et conserver votre pain pour que vous puissiez le savourer avec de la bonne confiture le lendemain matin.

Prochaines promotions