Nappe vichy

Nappe vichy

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe vichy :le guide Westwing

Avec un motif indémodable, une nappe en vichy est un élément indispensable pour apporter une touche de fraîcheur à votre table. En plus d’être une étoffe utilisée pour protéger la table de la saleté et de la poussière, la nappe vichy est également nécessaire pour assurer une ambiance conviviale autour d’un bon repas. Généralement conçue en coton ou en lin, la nappe vichy convient parfaitement à tout type de repas : anniversaire, dîner romantique et même mariage.

La nappe vichy peut se retrouver sur tous les styles de table. Cet accessoire donnera de la chaleur à vos repas, où que vous soyez, dans la salle à manger ou dans le jardin. Dotée d’un charme champêtre irrésistible, elle épatera vos convives. N’hésitez pas à venir découvrir les idées déco proposées par Westwing pour retrouver les conseils d’utilisation.

Les caractéristiques d’une nappe vichy

Il s’agit d’une nappe généralement tissée en coton. Le Vichy est un élément de décor à privilégier pour avoir une table impeccable. Une nappe vichy est disponible en différentes formes :

  • Une nappe rectangulaire
  • Une nappe ronde
  • Une nappe ovale

Elle se reconnaît par son motif en carreaux. Traditionnellement formée par deux couleurs, cette nappe se marie facilement avec n’importe quel type de couvert. Un tissu moelleux facile à entretenir et très doux à la main, une nappe vichy est parfaite pour couvrir votre table. Idéale pour la présentation, la nappe vichy donne une ambiance festive à vos repas.

nappe vichy, assiette, couverts

Une nappe vichy, de l’élégance et de la douceur

Issue des douces années 60, la nappe vichy décore votre table d’une rêverie mélancolique. À l’intérieur comme à l’extérieur, elle apporte une touche rétro et vintage. Très élégante et sophistiquée avec un style traditionnel délicieusement sixties, une nappe vichy est une source de gaieté irréprochable. Le mariage parfait entre le rouge et le blanc est un effet de contraste idéal pour donner du corps à votre décoration.

De par son caractère intemporel, la nappe vichy saura embellir n’importe quel style de décoration de table. Ainsi, que vous souhaitiez avoir un thème précis sur votre table à manger, ou simplement apporter une touche d’élégance à cette dernière, ce style de nappe vous assurera un ensemble visuellement attractif.

Sur une table où se déclinent différentes nuances de bleu et une ambiance un brin maritime, une nappe vichy de couleur bleue marine apportera du relief et de la profondeur à l’ensemble grâce à ses petits carreaux très esthétiques. Mais vous pourrez également opter pour une touche discrète de vichy, grâce à quelques serviettes de table habillées de ces fameux carreaux que vous pourrez associer à une nappe unie.

Dans une salle à manger à l’ambiance résolument Shabby Chic, la nappe vichy trouvera naturellement sa place sur votre table à manger ; mais elle sera, cette fois ci, revêtue d’un délicat coloris rose pâle pour se marier parfaitement au reste de la décoration de votre table. Un joli vase en porcelaine blanche, rempli de gypsophiles par exemple, pourra servir de centre de table et compléter cette mise en scène romantique et délicieuse.

Si vous souhaiteriez insuffler une atmosphère rétro qui rappellera les bistrots parisiens des années 1950 dans votre salle à manger ou votre cuisine, la nappe vichy s’habillera de carreaux noirs. Créez un élégant effet de contraste avec ces motifs très graphiques, en optant pour de la vaisselle sobre et blanche ; quelques chaises noires placées autour de la table, et vous aurez là une décoration distinguée et raffinée.

Quelle que soit l’occasion, les nappes vichy sauront instantanément apporter une touche d’élégance à n’importe quelle tablée. Et si vous préparez simplement un pique-nique, déployez une jolie nappe gingham rouge et blanche sur la pelouse et vous aurez créé l’ambiance idéale pour déguster de délicieuses grillades sous le soleil d’été !

Quel linge de table avec une nappe vichy

Pour donner de la valeur à votre nappe vichy, il est préférable de s’orienter vers des serviettes de table à couleur unie. Des serviettes de table en coton blanc seront du plus bel effet. Le total look Vichy serait un peu trop conventionnel : la simplicité est donc de mise au niveau de la vaisselle et des serviettes.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design. Ainsi, chaque jour, nos stylistes et experts en déco sélectionnent pour vous des objets, accessoires et pièces de mobilier issus des dernières tendances et collections de designers. Vous pourrez alors les retrouver dans nos ventes privées quotidiennes ; pour y accéder, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant et de rejoindre ainsi notre communauté de membres passionnés de décoration d‘intérieur et de design. En plus, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels, réservés uniquement à nos membres ; les réductions peuvent aller jusqu’à -70% !

Pour plus d’inspirations, nous vous invitons également à vous rendre sur notre Magazine en ligne. Là, nos stylistes et journalistes vous proposent chaque jour des articles traitant des dernières tendances déco, des nouveaux designers en vogue mais également des recettes imaginées en collaboration avec des blogueurs. Le meilleur de la déco d’intérieur et du lifestyle se trouve sur Westwing ; rejoignez-nous dès maintenant !

Prochaines promotions